Consultation fermée sur le projet de politique pour la prévention en santé - Un rendez-vous manqué pour la prévention en santé
Nouvelles fournies par
Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB)16 nov, 2015, 15:54 ET
MONTRÉAL, le 16 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'une consultation très restreinte, la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (Table) dénonce le projet de Politique gouvernementale de prévention en santé. En plus de critiquer le processus d'élaboration de ce projet, la Table en dénonce le contenu, qui responsabilise et culpabilise l'individu plutôt que de miser sur les déterminants sociaux de la santé. La Table rappelle aussi au gouvernement que des services publics et des programmes sociaux de qualité sont essentiels à la réalisation du droit à la santé. Il s'avère donc totalement incohérent que le gouvernement propose une telle politique tout en appliquant une série de mesures d'austérité qui appauvrissent la population.
Pour lire le communiqué complet : http://bit.ly/1WWnUMT
La Table réunit 41 regroupements provinciaux, actifs à la grandeur du Québec, et qui abordent la santé et les services sociaux sous différent angles (les femmes, les jeunes, l'hébergement, la famille, les personnes handicapées, les communautés ethnoculturelles, la sécurité alimentaire, etc.) et différentes problématiques liées à la santé (la santé physique ou mentale, la sécurité alimentaire, la toxicomanie, etc.). Par ses membres, elle rejoint plus de 3 000 organismes communautaires autonomes, œuvrant principalement dans le domaine de la santé et des services sociaux.
SOURCE Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles (TRPOCB)
Kim De Baene : 514-222-4912 (cellulaire)
Partager cet article