Consultation publique de l'OCPM concernant le secteur sud-est de NDG - Le processus de planification et de consultation du secteur suit son cours!
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF11 juil, 2012, 12:42 ET
MONTRÉAL, le 11 juill. 2012 /CNW Telbec/ - M. Michael Applebaum, maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, maintient que le processus de planification et de consultation concernant le secteur sud-est de NDG suit son cours comme prévu.
« Nos efforts de planification n'aurons jamais été plus pertinents que maintenant. Compte tenu du déploiement impressionnant des nouvelles installations du CUSM dans l'ancienne cour Glen et de la reconstruction prochaine de l'échangeur Turcot, les responsables de l'urbanisme de la Ville centre et de l'arrondissement CDN/NDG conjuguent leurs efforts pour cerner les enjeux du développement de ce secteur. Et pendant ce temps, Projet Montréal et son représentant local Peter McQueen accusent notre Administration d'être en retard dans la démarche ??? », a déclaré M. Applebaum.
« Contrairement à ce que M. McQueen affirme, la Ville n'est pas en retard dans le processus. Si jamais on avait procédé avec une consultation publique avant on aurait dû refaire toutes les démarches parce que les projets majeurs qui viennent influencer le développement de ce large secteur (CUSM et Turcot) ne pouvaient être saisis dans toutes leurs dimensions avant qu'on en connaisse davantage sur leur forme et leur envergure. Donc ce que M. McQueen propose aurait coûté des centaines de milliers de dollars aux contribuables, pour rien », a-t-il ajouté.
« Ce que nous entreprenons c'est une démarche en deux temps avec d'abord une consultation publique en amont qui aura lieu cet automne sur les enjeux de développement du secteur sud de Notre-Dame-de-Grâce et, dans un deuxième temps, une consultation publique, en 2014, sur le Plan particulier d'urbanisme pour ce même secteur. La contribution des résidents du secteur à la démarche sera d'autant plus pertinente que ceux-ci connaitront mieux l'impact de ces grands projets sur leur milieu de vie », a poursuivi M. Applebaum
Comme dans tous les dossiers, M. Applebaum est toujours prêt à rencontrer M. McQueen pour lui expliquer les tenants et aboutissants de ce projet.
« Je suis heureux de constater que, cette fois-ci, le conseiller McQueen s'est appliqué dans son travail et s'est assuré de lire et de comprendre le bon document, contrairement à ce qu'il a fait lors du dernier conseil municipal alors qu'il s'est levé pour lire et endosser le mémoire de Vision Montréal sur le financement des arrondissements, croyant qu'il s'agissait de celui de sa propre formation politique. En espérant que ces moments de lucidité dureront encore longtemps! », a conclu M. Applebaum.
Darren Becker
Attaché de presse, cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Partager cet article