Consultation publique sur la cuisine de rue à Montréal - « Cuisine de rue : Vision Montréal a obtenu une consultation publique itinérante » - Étienne Brunet et Véronique Fournier
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE20 sept, 2012, 15:15 ET
MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - « Le mouvement en faveur de la cuisine de rue propulsé en juin dernier à l'hôtel de ville par Vision Montréal prend enfin son départ et nous convions les Montréalais à participer activement aux séances de consultation publiques prévues cet automne », a déclaré M. Étienne Brunet, conseiller de Vision Montréal du district Sault-au-Récollet et vice-président de la commission du développement économique, urbain et l'habitation.
À la suite du dépôt au conseil de ville, le 18 juin dernier, d'une motion de Vision Montréal demandant l'élaboration d'un règlement-cadre autorisant la vente, la préparation et la consommation de nourriture et de boisson sur le domaine public, la Commission municipale sur le développement économique et urbain et sur l'habitation tiendra cet automne une consultation à cet effet.
Vision Montréal obtient une commission itinérante pour sonder l'ensemble des montréalais
Vision Montréal a obtenu de la Commission d'entendre les montréalais dans différents quartiers de la ville afin d'identifier les modalités d'implantation de la cuisine de rue et d'en mesurer son acceptabilité sociale.
« Il est important pour nous de sonder les montréalais de différents arrondissements qui présentent des caractéristiques, densités et des secteurs commerciaux variés. La tenue de cette commission nous permettra de sonder les perspectives de développement de la cuisine de rue dans des secteurs autres que ceux des quartiers centraux. La cuisine de rue pourrait devenir le fer de lance dans la revitalisation de certains quartiers montréalais », a ajouté Mme Véronique Fournier, conseillère de Vision Montréal, district de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles et membre de la commission du développement économique et urbain et l'habitation.
« Montréal doit se mettre à jour à l'instar des autres grandes villes du monde en matière de convivialité, de réappropriation ingénieuse de l'espace public et de la gastronomie », a conclu M. Brunet.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Twitter @labandeamili
Partager cet article