Consultation publique sur la sécurité des chauffeurs - Montréal hisse la sécurité des taxis au sommet des priorités
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif11 avr, 2014, 11:06 ET
MONTRÉAL, le 11 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a réitéré son engagement d'adopter une Politique sur l'industrie du taxi dès cet été. Le maire a tenu à faire ce rappel alors que débutera, le 15 avril, la consultation publique sur la sécurité des chauffeurs de taxi ainsi que sur le service du transport par taxi dans l'agglomération de Montréal.
« L'amélioration de la sécurité dans les taxis montréalais, tant pour les chauffeurs que pour les usagers, est un enjeu prioritaire sur lequel nous devons agir vite. Les pistes de solutions existent; il s'agit de prendre les décisions qui s'imposent. La prochaine Politique du taxi viendra encadrer les recommandations qui découleront de la consultation publique », a assuré le maire.
Au cours de la consultation, d'autres sujets seront abordés : la lutte contre les taxis illégaux, l'image de l'industrie, les besoins en formation, la modernisation des équipements, l'évolution de la technologie, la réglementation, etc.
Une industrie importante pour Montréal
L'industrie du taxi est un joueur majeur dans l'offre de transports à Montréal. On compte quelque 37 millions de courses par année, effectuées par les 11 625 chauffeurs de la métropole. En tout, cette industrie génère 15 000 emplois.
« Les taxis sont des ambassadeurs de la métropole; le service omniprésent qu'ils offrent contribue à définir le caractère distinct de Montréal. L'industrie du taxi participe activement à l'offre de mobilité, en complémentarité avec les autres modes de transport. Avec la consultation publique, nous souhaitons trouver des solutions rapides et des améliorations quantifiables aux activités de cette industrie essentielle à plusieurs niveaux », a ajouté le responsable du transport au comité exécutif et Président du conseil d'administration du Bureau du taxi de Montréal, M. Aref Salem.
La consultation publique en bref
Pilotée par la Commission sur les transports et les travaux publics, cette consultation s'étalera sur quelques semaines et rendra publiques ses recommandations en juin. Le calendrier des activités de cette consultation publique peut être consulté au www.ville.montreal.qc.ca/commissions.
Par ailleurs, le maire invite les citoyens et les membres de l'industrie du taxi à participer aux différentes séances publiques, qui constituent une occasion pour tous de s'exprimer et de proposer des solutions améliorations.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Sabrina Williams, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628
Renseignements :
Philippe Sabourin, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-5537
Partager cet article