Consultation publique sur le secteur d'emplois du Plateau-Est - Les personnes qui désirent faire valoir leur opinion ont jusqu'au 15 janvier pour s'inscrire
MONTRÉAL, le 8 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Dans la continuation du Forum public du 6 décembre dernier et des ateliers citoyens du 8 et 15 décembre, les personnes qui désirent faire valoir leur opinion auprès des commissaires, ont jusqu'au 15 janvier pour s'inscrire. Les auditions se feront à partir du 20 janvier 2015, aux bureaux de l'OCPM, situés au 1550, rue Metcalfe, 14e étage. Pour y participer, il faut s'inscrire en communiquant avec M. Gilles Vézina au (514) 872-8510.
La consultation publique sur le Plateau-Est est un processus ouvert à tous, que l'on ait une opinion à partager ou que l'on souhaite s'informer sur un projet. Quelle qu'en soit sa forme, la consultation publique se déroule toujours en deux périodes distinctes, d'abord la période d'information et de questions, qui s'est tenue en décembre dernier, puis celle consacrée à l'expression des opinions et à la présentation des mémoires qui débute dans quelques jours.
«Il est clair que les idées exprimées lors de la période d'information de décembre dernier viendront enrichir la réflexion des commissaires» a souligné Dominique Ollivier, présidente de l'OCPM, «mais je ne saurais trop insister assez sur l'importance de s'inscrire d'ici le 15 janvier, pour ceux qui désirent donner leur avis sur la vision de l'arrondissement et faire des recommandations en ce sens» précise madame Ollivier. «Les auditions qui débutent dans quelques jours permettront de dégager les éléments qui devront être inclus dans la proposition de texte du programme particulier d'urbanisme (PPU) qui sera déposée par l'arrondissement Mont-Royal» a-t-elle ajoutée.
Le secteur d'emplois du Plateau-Est regroupe plus de 300 entreprises, ce qui représente près de 4500 emplois, 3000 résidents et 1000 étudiants. Ce secteur fait face à plusieurs enjeux urbanistiques : sous-utilisation de certains espaces, circulation de transit importante, cohabitation périlleuse d'activités commerciales, industrielles et résidentielles, îlots de chaleur, voie ferrée…
L'Office de consultation publique de Montréal est un organisme indépendant qui a pour mission de réaliser des mandats de consultation publique relativement aux différentes compétences municipales en urbanisme et en aménagement du territoire, et à tout projet désigné par le conseil municipal ou le comité exécutif.
Pour plus d'informations www.PlateauEst.com
Suivez-nous sur Twitter @OCPMontreal
Facebook: www.facebook.com/officedeconsultationpubliquedemontreal
SOURCE Office de consultation publique de Montréal
Brigitte Stock, 514-913-3813, [email protected]
Partager cet article