Consultation publique sur un important projet de complexe sportif de soccer dans Saint-Michel
MONTRÉAL, le 27 avril 2012 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal est heureux d'annoncer la tenue d'une consultation sur un important projet de complexe sportif de soccer localisé sur une partie du Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM), le long de l'avenue Papineau, au nord du TAZ.
Ce projet comprend deux phases qui seront construites simultanément :
- Un complexe sportif intérieur qui inclut notamment un terrain de soccer/football synthétique à 11 joueurs, divisible en terrains de mini-soccer, des gradins d'environ 750 places, des vestiaires, des salles d'entraînement, des commerces et des services d'appoint. S'y ajoutera un stationnement extérieur de moins de 200 places.
- Un complexe sportif extérieur qui comprend un terrain de soccer/football synthétique et éclairé, des gradins permanents de 600 places et l'espace requis pour installer au besoin 600 places additionnelles amovibles.
L'immeuble proposé serait d'une dimension d'environ 11 000 mètres carrés, et s'implanterait sur un terrain de 37 240 mètres carrés. Sa conception a fait l'objet d'un concours d'architecture lancé en juin 2011; c'est la firme lauréate de ce concours qui est chargée de la préparation des plans et devis. Au total, l'investissement estimé pour la phase 1 est de 28,3 millions de dollars, et comprend une contribution des gouvernements supérieurs.
Dans un premier temps, l'OCPM convie les personnes et organismes intéressés à participer à une première assemblée d'information dans le cadre de la consultation publique qui aura lieu :
Le 14 mai 2012
Loisirs communautaires Saint-Michel
7110, 8e Avenue
Métro Saint-Michel
19 h
À cette occasion, la Ville présentera le projet ainsi que les projets de règlement devant permettre la réalisation du complexe. Les citoyens seront alors invités à poser toutes les questions qu'ils désirent pour obtenir un maximum d'informations pertinentes sur ce projet et ses conséquences.
Dans un deuxième temps, à compter du mardi 5 juin, toujours à 19 h au même endroit, les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, les citoyens et organismes devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant avec M. Gilles Vézina au 872-8510.
Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.
Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365 (cell.)
Partager cet article