Consultations particulières du projet de loi 38 - L'AMT présente son mémoire à la Commission des finances publiques
MONTRÉAL, le 19 mai 2015 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a déposé aujourd'hui à la Commission des finances publiques, son mémoire relativement au projet de loi no 38, Loi visant à permettre la réalisation d'infrastructures par la Caisse de dépôt et placement du Québec (la Caisse). L'AMT accueille favorablement le projet de loi 38 et la conclusion d'une entente commerciale entre le gouvernement et la Caisse de dépôt et de placements du Québec afin qu'elle développe et finance certaines infrastructures de transport collectif au Québec.
L'AMT considère que la réussite des nouveaux projets développés par la Caisse repose sur l'application de quatre grands principes de gouvernance :
- une tarification intégrée et simplifiée;
- une planification intégrée des projets;
- une coordination cohérente des services de transport collectif;
- la mise en place d'un modèle de collaboration l'échelle régionale.
« L'AMT s'engage à offrir son entière collaboration au Gouvernement du Québec et à la Caisse pour faciliter la transition. Nous avons la volonté de poursuivre la démarche de planification collaborative à l'échelle régionale afin de définir une vision concertée du transport collectif et d'accompagner le Gouvernement et la Caisse dans la définition des besoins et objectifs régionaux », a déclaré le président-directeur général de l'AMT, M. Nicolas Girard.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 59 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 70 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 93 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE Agence métropolitaine de transport
Information aux médias : Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, [email protected]
Partager cet article