Consultations publiques sur la réussite éducative - Vous avez jusqu'au 1er décembre pour faire valoir votre point de vue
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport10 nov, 2016, 14:14 ET
QUÉBEC, le 10 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Compte tenu de l'intérêt entourant les consultations publiques et le haut taux de participation, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx, annonce que la consultation en ligne sur la réussite éducative se poursuivra jusqu'au 1er décembre 2016. Jusqu'à maintenant, plus de 11 000 personnes de tous les horizons, incluant notamment des élèves, des parents, des enseignants, des membres du personnel scolaire et des intervenants de la petite enfance, ont pris part à cette consultation en ligne. Par ailleurs, à ce jour, plus de 11 journées de consultation ont été tenues en région, permettant à plus de 600 personnes d'être entendues.
« Je suis heureux de constater que déjà plusieurs milliers de citoyens se sont sentis interpellés par le défi de la réussite éducative et ont participé activement à cette consultation en ligne. Cela démontre non seulement le grand intérêt et la valeur qu'accordent les Québécoises et les Québécois à l'éducation, mais aussi leur volonté d'exprimer leur point de vue sur les différents enjeux et défis liés à l'évolution du système scolaire. Il ne fait nul doute que cette réflexion collective nous permettra de développer ensemble une vision commune, claire et cohérente de la réussite éducative, une vision qui inspirera la toute première politique en la matière. J'encourage maintenant celles et ceux qui ne l'auraient pas encore fait à se joindre aux milliers de personnes pour qui l'éducation constitue le socle du développement social, économique et culturel du Québec », a mentionné le ministre Proulx.
À propos des consultations publiques
La consultation en ligne est accessible sur le site Web du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (www.education.gouv.qc.ca). En plus de celle-ci, rappelons que plus de 17 séances de consultation régionales sont en cours pour joindre le plus grand nombre d'intervenants. La tournée se poursuit jusqu'au 28 novembre 2016 et prévoit une journée de consultation qui portera sur les enjeux propres aux communautés autochtones. Rappelons qu'une consultation nationale, à laquelle seront conviés des organismes et des représentants nationaux, viendra clore cette tournée de rencontres, à Québec.
Source : |
Marie B. Deschamps |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664
Partager cet article