CONTOUR® NEXT et Max Domi marquent des buts pour vaincre le diabète
Les partenaires s'associent pour souligner le Mois de sensibilisation au diabète
et amasser des fonds pour la FRDJ.
MISSISSAUGA, ON, le 9 nov. 2016 /CNW/ - Ascensia Diabetes Care Canada Inc. (« Ascensia ») et CONTOUR® NEXT font équipe avec le joueur de hockey professionnel Max Domi afin de « MARQUER DES POINTS pour vaincre le diabète » pendant le Mois de sensibilisation au diabète. En effet, pendant tout le mois de novembre, chaque fois que Max Domi marquera un point, Ascensia fera un don de 1000,00 $1 à la FRDJ, le chef de file mondial dans le financement de la recherche pour combattre le diabète de type 1 (DT1).
« Que ce soit sur la glace ou ailleurs, l'appui de mes coéquipiers joue un grand rôle dans ma prise du diabète, affirme Max Domi. Tous les buts que je compte sont uniques. Ce mois-ci, je célébrerai mes deux passions, le diabète et le hockey, chaque fois que la rondelle trouvera le fond du filet. »
Novembre est le Mois national de sensibilisation au diabète, une célébration pour accroître la sensibilisation à toutes les formes de diabète, signes et symptômes, et pour mobiliser l'appui à la recherche essentielle visant à prévenir, traiter plus efficacement et vaincre toutes les formes de cette maladie2.
« La sensibilisation et le financement de la recherche visant à vaincre le DT1 et ses complications transforment des vies, rappelle Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. C'est avec beaucoup de plaisir que nous travaillons de concert avec Ascensia et Max Domi pour amasser des fonds pendant le Mois national de sensibilisation au diabète, et nous avons hâte que l'équipe marque des buts. »
Pendant tout le mois de novembre, consultez les médias sociaux et #CompterPourLeDiabète pour suivre les progrès de l'équipe et ne rien manquer de l'action sur la glace.
Dans le cadre de leur partenariat, Max et Ascensia ont déjà lancé le concours Je carbure à la précision - 16 raisons pour sensibiliser les Canadiens au phénomène du diabète. Les adeptes du hockey peuvent également se rendre à precisiondepointe.ca et inscrire les 16 raisons pour lesquelles ils méritent de voir Max en personne sur la glace. Les personnes qui participent au concours auront la chance de remporter le grand prix, soit un voyage pour quatre personnes à Edmonton, en Alberta, pour assister à la partie du 16 janvier 20173.
« Chez Ascensia, nous nous consacrons à améliorer la santé et la qualité de vie des personnes atteintes de diabète par le biais de la recherche et de la sensibilisation, rappelle Russ Newsome, dirigeant régional, Amérique du Nord chez Ascensia. Nous sommes ravis de travailler avec tous ces partenaires dans le but, d'une part, d'amasser des fonds pour FRDJ Canada et, d'autre part, de célébrer le dynamisme de l'équipe qui appuie la prise en charge du diabète. »
Pour en savoir plus au sujet du rôle que vous pouvez jouer pour sensibiliser davantage votre collectivité au phénomène du diabète, veuillez communiquer avec le bureau de la FRDJ de votre région. Aidez la FRDJ à poursuivre son travail de sensibilisation et de financement de la recherche visant à combattre le diabète de type 1 à l'adresse www.frdj.ca/LeDT1caMeRessemble.
À propos d'Ascensia Diabetes Care
Ascensia Diabetes Care est une entreprise mondiale spécialisée dans les soins du diabète et qui se consacre à améliorer la vie des personnes vivant avec le diabète. Notre mission est de donner aux personnes diabétiques les moyens d'agir grâce à des solutions novatrices qui simplifient et améliorent leur vie. Nous mettons à profit notre sens de l'innovation et notre expertise en matière de diabète pour élaborer des solutions et des outils de qualité supérieure qui améliorent le quotidien des personnes atteintes de diabète.
Propriétaire de la gamme d'ensembles pour la surveillance de la glycémie CONTOURmc, reconnue mondialement, Ascencia Diabetes Care offre des produits qui combinent une technologie avancée et des fonctions conviviales pour aider les personnes atteintes de diabète à prendre en charge leur maladie. Nous sommes déterminés à poursuivre nos activités de recherche, d'innovation et de mise au point de nouveaux produits et solutions. En tant que partenaire de confiance en matière de diabète, nous travaillons étroitement avec des professionnels de la santé et d'autres collaborateurs pour faire en sorte que nos produits répondent aux normes les plus élevées en matière d'exactitude, de précision et de fiabilité tout en faisant preuve de conformité et d'intégrité dans le cadre de nos activités.
Ascensia Diabetes Care a été fondée en 2016 dans la foulée de la vente du groupe Gestion du diabète de Bayer à Panasonic Healthcare Holdings Co., Ltd. Les produits d'Ascensia Diabetes Care sont vendus dans plus de 125 pays. Lorsque la vente sera conclue dans tous les pays, Ascensia Diabetes Care comptera près de 1 700 employés et exercera ses activités dans 38 pays.
Pour en savoir davantage, visitez le site Web d'Ascensia Diabetes Care à l'adresse : http://www.ascensiadiabetes.ca/fr/home/.
CONTOURMC est une marque déposée d'Ascensia Diabetes Care Holdings AG.
_____________________________________________
1 Jusqu'à concurrence de 30 000,00 $
2 www.frdj.ca/ledt1cameressemble
3 * AUCUN ACHAT N'EST REQUIS. Le concours est ouvert aux résidents autorisés du Canada qui ont atteint l'âge de la majorité à la date de participation. Pour participer au concours, remplissez tous les champs obligatoires du formulaire de participation du concours sur le site www.precisiondepointe.ca. Limite d'un bulletin par personne. Les chances de gagner dépendent du nombre de bulletins de participation reçus.
SOURCE Ascensia Diabetes Care
Genevieve Brown, [email protected], 416-254-4154
Partager cet article