Contrat de gardiennage au SPVM - La Ville de Montréal accueille favorablement les recommandations de l'UPAQ
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VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF31 juil, 2012, 17:10 ET
MONTRÉAL, le 31 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal a pris connaissance du rapport déposé par l'Unité permanente anticollusion du Québec (UPAQ). La Ville accueille favorablement les recommandations formulées dans ce rapport portant sur le processus de suivi pour l'attribution des contrats de services de sécurité pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Ce rapport vient confirmer la justesse des décisions déjà prises par la Ville au cours des derniers mois.
En effet, depuis mars 2012, la Ville de Montréal confie le mandat de gardiennage des sites stratégiques du SPVM à ses employés cols bleus. Le rapatriement de cette fonction en régie permet d'assurer une meilleure stabilité des services de gardiennage et d'optimiser les ressources de la Ville au bénéfice des contribuables montréalais.
Rappelons qu'en 2010, le Vérificateur général de la Ville de Montréal relevait, de son côté, des lacunes dans le processus d'octroi de contrat pour les services de sécurité des locaux du SPVM. Pour corriger la situation, un plan d'action avait été élaboré visant, entre autres, la mise en place de mécanismes de planification de renouvellement de ce type de contrat. Ensuite, la Ville a fait le choix de se tourner vers des ressources internes pour assurer la sécurité du 750, rue de Bonsecours et du 2620, boulevard Saint-Joseph. En conséquence, le SPVM n'a plus à renouveler et à octroyer ce type de contrat.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Sources : Ville de Montréal
Renseignements :
Jacques-Alain Lavallée, chargé de communication
Division des affaires publiques
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