Contrat de renouvellement des wagons du métro de Montréal: Québec solidaire
déplore l'empressement du gouvernement Charest
MONTRÉAL, le 5 oct. /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce gouvernementale effectuée à La Pocatière ce matin et qui octroie le contrat de renouvellement des wagons du métro de Montréal à Bombardier-Alstom, Québec solidaire s'interroge sur l'abandon du processus d'appel d'offres ainsi que sur les véritables motivations du gouvernement.
« Le gouvernement se devait d'aller en appel d'offres tout en ayant des exigences précises comme le fait de construire les wagons entièrement au Québec. Monsieur Charest nous fait croire que le nouveau prix négocié de gré à gré va coûter moins cher mais se rend-il compte qu'en appel d'offres, le contribuable québécois pourrait voir le prix du renouvellement des wagons diminuer de près d'un milliard $ au total? Visiblement, Monsieur Charest est prêt à tout pour remporter la prochaine élection partielle dans le comté de Kamouraska-Témiscouata » déplore Françoise David, porte-parole et présidente de Québec solidaire.
Québec solidaire trouve inacceptable le prétexte de l'urgence invoqué par le gouvernement libéral surtout que le président du Conseil d'administration de la STM, Michel Labrecque, a fait part récemment de la fiabilité des voitures actuelles.
« Ça suffit les épouvantails! Le savoir-faire et l'expertise des travailleurs et travailleuses de Bombardier en feraient très certainement le favori d'un appel d'offres avec l'avantage collectif d'obtenir un prix plus raisonnable. De plus, le gouvernement s'expose, par son empressement injustifié, à une série de poursuites judiciaires, lesquelles risquent de retarder de toute façon l'embauche de travailleurs et la réalisation du contrat», conclut Madame David.
Renseignements:
David Dubois
Responsable des communications
514-208-0454
[email protected]
Partager cet article