Contrat de travail des débardeurs de Montréal - Le ministre du Travail fédéral propose la nomination d'un nouveau médiateur, accompagné d'un délai de 90 jours English
MONTRÉAL, le 15 oct. 2024 /CNW/ - Une rencontre a eu lieu cet après-midi avec le ministre fédéral du Travail, l'Honorable Steven MacKinnon, pour faire avancer le dossier du contrat de travail entre l'Association des employeurs maritimes (AEM) et les débardeurs de Montréal. Les parties patronale et syndicale ont participé à cette rencontre.
Lors de celle-ci, le Ministre a proposé la nomination d'un médiateur spécial afin que les parties reprennent les négociations, sans aucun moyen de pression de part ou d'autre, sur une période de 90 jours.
L'Association des employeurs maritimes s'engage à examiner la proposition.
Soulignons qu'une grève de trois jours décrétée par le syndicat le 30 septembre dernier a paralysé les activités de deux terminaux du port de Montréal. Une grève du temps supplémentaire illimitée a été déclenchée le 10 octobre dernier.
L'AEM et le syndicat doivent rendre leur réponse respective au ministre du Travail d'ici à vendredi 17h.
SOURCE L’Association des employeurs maritimes
Isabelle Pelletier, Vice-présidente, Communications et affaires publiques, Association des employeurs maritimes, Tél. : 514 878-3721 p. 3270, Cell. : 514 238-4178, [email protected]
Partager cet article