Contrat de travail entériné à la mine du lac Bloom
FERMONT, QC, le 16 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la confirmation du redémarrage de la mine du lac Bloom, les bonnes nouvelles continuent de s'accumuler pour Minerai de fer Québec, une filiale de Champion Iron Limited. C'est avec beaucoup de satisfaction que l'entreprise a pris connaissance du résultat d'un vote sans équivoque en faveur d'un contrat de travail de trois ans dans la foulée de l'entente de principe intervenue en octobre dernier avec le Syndicat des Métallos.
« Nous sommes excessivement fiers de l'équipe que nous avons réunie jusqu'à maintenant pour réaliser ce projet emballant : des gens de cœur, talentueux et déterminés à générer le succès. Le haut niveau d'adhésion entourant le contrat de travail témoigne de l'enthousiasme de nos employés face à la réouverture du site. À nos travailleurs qui avaient choisi de joindre Minerai de fer Québec avant même que le redémarrage soit confirmé, un immense merci pour la confiance témoignée. Aux 200 employés qui s'ajouteront d'ici la fin de l'année, vous trouverez chez-nous une entreprise où vous pourrez vous réaliser pleinement et participer à quelque chose de beau et de grand », a commenté David Cataford, chef des opérations.
La direction de Minerai de fer Québec souligne la collaboration avec le Syndicat des Métallos tout au long du processus de négociation. Elle entend préserver ce climat de confiance et de respect qui a teinté les échanges des derniers mois.
À propos de Minerai de fer Québec
Fondée en 2016 par l'entremise de la société de développements miniers Champion Iron, Minerai de fer Québec est une entité 100 % québécoise dirigée par des experts d'ici. L'entreprise a été mandatée pour piloter la relance de la mine du lac Bloom, un projet phare de Champion Iron à Fermont dans le Nord québécois.
SOURCE Minerai de fer Québec
David Cataford, Chef des opérations, Minerai de fer Québec, 514 316-4858
Partager cet article