Contrats pour nids-de-poule - « Projet Montréal propose un fractionnement illégal de contrats » - Louise Harel
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle25 mars, 2013, 11:38 ET
MONTRÉAL, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ - « Le fractionnement de contrats de moins de 25 000$ octroyés de gré à gré est interdit par la Loi sur les cités et villes. C'est pourtant ce que proposent Richard Bergeron et Projet Montréal pour boucher les nids-de-poule à Montréal », a déploré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
«Cette solution simpliste qui fait appel à la pensée magique ne peut couvrir les 5000 km de voies de circulation dans la ville de Montréal », a ajouté Louise Harel. Rappelons que la superficie routière à couvrir d'un arrondissement à l'autre est différente, notamment 311 km pour Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, 414 km pour Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles ou 43 km pour Outremont.
Le dilemme que les élus auront à résoudre demeure entier : soit attendre pendant des mois la certification des entreprises par l'Autorité des marchés financiers (AMF), soit combler les nids-de-poule dès ce printemps, en soumettant les contrats en cours d'exécution à l'AMF, comme le suggère le président du Conseil du trésor.
« Faut-il rappeler que les contrats soumis depuis trois mois à l'AMF par la Ville de Montréal n'ont toujours pas reçu de réponse? », a conclu Louise Harel.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Twitter @Labandeamili
Partager cet article