Contre les coupures à l'aide sociale : occupons les élus !
Nouvelles fournies par
ORGANISATION POPULAIRE DES DROITS SOCIAUX DE LA REGION DE MONTREAL (OPDS-RM)15 avr, 2013, 10:57 ET
MONTRÉAL, le 15 avril 2013 /CNW Telbec/ - Dans un geste de contestation sans précédent des coupures imminentes sur les prestations d'aide sociale annoncées par la ministre Maltais, des groupes sociaux et communautaires occupent actuellement les bureaux de trois élus du Parti Québécois, dans deux villes différentes. Des dizaines de personnes en colère dénonçant les conditions de vie intolérables à l'aide sociale et contestant l'ensemble des mesures d'austérité du Parti Québécois sont actuellement dans les bureaux des élus suivants : Carole Poirier, Daniel Breton et Réjean Hébert.
Charcuter les programmes sociaux, nier le droit à la contestation et mettre en danger la santé et la vie des personnes les plus précaires, le plan du gouvernement péquiste actuellement imposé à la population ne diffère guère des mesures d'austérité décidées par son prédécesseur libéral. « Il est inacceptable que la ministre Maltais souhaite couper ne serait-ce qu'un seul dollar des prestations d'aide sociale, déjà au tiers du seuil de faible revenu selon Statistique Canada. Après les étudiants, les garderies, les personnes à l'aide sociale, ce sera qui? Il est temps d'y mettre un terme ! » s'exclame Marie-Christine Latte, porte-parole de l'Organisation Populaire des Droits Sociaux. « Le loyer moyen d'un trois et demi à Montréal, l'année dernière, était d'environ 646 $ par mois. Avec les montants actuels d'aide sociale, c'est déjà un pari impossible. L'ensemble de la population doit être solidaire de cette lutte », ajoute Marie-José Corriveau, porte-parole du FRAPRU. Une personne à l'aide sociale considérée sans contrainte à l'emploi reçoit actuellement un chèque mensuel de 604 dollars.
Multiplions la contestation contre l'austérité qu'on veut nous imposer ! Non aux coupures, à la répression et aux préjugés !
SOURCE : ORGANISATION POPULAIRE DES DROITS SOCIAUX DE LA REGION DE MONTREAL (OPDS-RM)

-Marie-Christine Latte, pour l'OPDS-RM
(514) 596-3823 (cellulaire) ou (514) 524-6996
Marie-José Corriveau pour le FRAPRU
(514) 708-1050
Partager cet article