Contribution majeure du Mouvement Desjardins à la Fondation de l'UQO
GATINEAU, QC, le 16 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) est très heureuse d'annoncer le renouvellement d'une des plus importantes contributions de son histoire soit celle du Mouvement Desjardins. Avec un engagement philanthropique de 350 000 $, le Mouvement Desjardins fait partie des donateurs partenaires du « Cercle du recteur » de l'UQO.
« Les universités ont un rôle de plus en plus complexe à jouer. Il leur faut être à l'écoute de la société d'aujourd'hui et de demain. Elles doivent offrir des programmes stimulants pour contrer le décrochage, et performants pour devancer les besoins du marché et de l'industrie. Notre association avec l'UQO, qui mise sur la persévérance scolaire, découle de valeurs partagées, de visions communes, de coopération à long terme », de dire madame Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins et présidente de la Fondation Desjardins.
L'appui du Mouvement Desjardins est d'abord dédié à la remise de bourses annuelles aux étudiants. En fait, par cet engagement, Desjardins devient le plus grand donateur de bourses de la Fondation de l'UQO. Soucieux de participer à la vie étudiante sous toutes ses facettes, Desjardins souhaite également encourager diverses activités, notamment : UQO en spectacle, la promotion d'outils budgétaires et de conférences pour les étudiants et le Salon de l'emploi. De plus, dès janvier 2013, une partie de la contribution servira aux projets d'initiatives étudiantes tels les divers Jeux étudiants favorisant l'entrepreneuriat et le leadership.
« Desjardins est certainement un exemple d'engagement corporatif et communautaire. La Fondation de l'UQO est fière de renouveler un partenariat qui dure depuis plus de 10 ans. Cet engagement porte à plus de 1 000 000 $ les contributions de Desjardins à la Fondation, depuis sa création, ce qui en fait notre plus grand partenaire corporatif », de déclarer, Pierre Archambault, président du conseil d'administration de la Fondation de l'UQO.
Pour monsieur Jean Vaillancourt, recteur de l'UQO, les bénéfices de cette contribution majeure du Mouvement Desjardins sont très concrets pour les étudiants et la communauté universitaire dans son ensemble. « C'est dans des moments forts de notre vie universitaire, dont les cérémonies de remise de bourses, la Collation des grades et la soirée de reconnaissance de l'implication étudiante, que nous sommes en mesure de constater à quel point un appui financier comme celui du Mouvement Desjardins a des répercussions positives importantes dans la vie de nombreuses personnes. En contribuant à la Fondation de l'UQO, vous aidez nos étudiants à réaliser leurs rêves et vous aidez l'UQO à atteindre de nouveaux sommets ».
L'UQO c'est 6 400 étudiants, 1 700 à son campus de Saint-Jérôme et 4 700 à Gatineau. L'UQO offre plus de 100 options d'études, une quarantaine de programmes de deuxième cycle et 5 programmes de doctorat.
SOURCE : LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS
Gilles Mailloux
Responsable des relations médias
Direction des communications et du recrutement
Université du Québec en Outaouais
819-595-3900, poste 3981
819-962-0845 (portable)
Francine BlackBurn
Conseillère, Relations de presse
Mouvement Desjardins
1 866 866 7000 poste 7544
[email protected]
Partager cet article