MONTRÉAL, le 29 janv. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des employeurs maritimes (AEM) a versé une contribution supplémentaire de 1 148 124 $ au déficit du régime de pension du syndicat des débardeurs en plus d'une somme de 179 802 $ au syndicat des vérificateurs.
« En plus de l'augmentation du tonnage transbordé au Port de Montréal en 2014, le bon travail effectué par les débardeurs et les vérificateurs nous permet de partager, pour la première fois depuis la signature des deux dernières conventions collectives en 2013, les bénéfices de la reprise économique observée au port » affirme le président et chef de la direction de l'AEM, Jean Bédard.
L'accroissement de la quantité de marchandise manutentionnée au Port de Montréal devrait se poursuivre en 2015, ce qui laisse aussi présager une vague d'embauches de débardeurs réguliers et occasionnels à l'AEM. « Il y a actuellement une vingtaine de postes réguliers, puis un nombre important de postes occasionnels à combler. Il est presque assuré qu'il y en aura d'autres au courant de l'année alors que nous commençons à peine à ressentir les répercussions positives de l'Accord économique et commercial global signé entre le Canada et l'Union européenne » conclut M. Bédard.
À propos de l'Association des employeurs maritimes
L'AEM est une organisation à but non lucratif composée par des entreprises membres œuvrant dans le domaine du transport maritime. Ces membres incluent des propriétaires, des exploitants et des agents de navires ainsi que des entreprises d'arrimage et des opérateurs de terminaux. Au nom de tous ses membres, elle négocie et administre les conventions collectives de plus de 1 200 employés travaillant dans les ports de Montréal, Trois-Rivières/Bécancour, Toronto et Hamilton.
SOURCE Association des employeurs maritimes
Bas de vignette : "Association des employeurs maritimes (Groupe CNW/Association des employeurs maritimes)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150129_C5905_PHOTO_FR_11615.jpg
Stéphane Morency, Vice-président exécutif, 514 878-3721
Partager cet article