Contrôle des armes à feu : une bonne nouvelle malgré l'attente qui a été encore trop longue
QUÉBEC, le 24 sept. 2021 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique, M. Jean Rousselle, se réjouit que le gouvernement réponde enfin à ses demandes avec la mise sur pied du projet CENTAURE afin de mieux contrôler le trafic des armes à feu.
La lenteur de la CAQ à agir dans le dossier a malheureusement permis à la criminalité de prendre de l'ascension et faire de nombreuses victimes. L'opposition officielle se réjouit donc de l'annonce malgré l'attente qui a été, une fois de plus, beaucoup trop longue. La création d'une telle escouade était, en effet, proposée depuis des semaines par l'opposition officielle.
Par ailleurs, M. Rousselle s'inquiète que trop peu de détails soient connus quant à la part du financement qui ira directement aux organismes communautaires. Ceux-ci ont un rôle crucial à jouer dans la prévention de la criminalité qui, elle, découle justement trop souvent de problèmes sociaux, en particulier chez les jeunes.
« Malheureusement, l'inaction du gouvernement a laissé le temps à un sentiment d'insécurité de s'installer dans la population. Des parents hésitent à envoyer leurs enfants au parc, des aînés craignent de mettre le nez dehors. J'espère sincèrement que ces nouvelles mesures contribueront à ramener la confiance chez les Québécois. »
-Jean Rousselle, député de Vimont et porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Jack Roy, Attaché de presse, Cabinet de la Whip en chef de l'opposition officielle, 418 877-4991, [email protected]
Partager cet article