Contrôle routier Québec tient une opération de vérification sur le transport des matières dangereuses
Québec, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Du 22 au 26 septembre, Contrôle routier Québec (CRQ) participe à une opération spéciale pancanadienne, en collaboration avec Transports Canada et Revenu Québec. Cette opération de vérification vise à s'assurer de la conformité des transporteurs routiers de matières dangereuses, en mettant l'accent sur l'état mécanique des véhicules et sur la formation professionnelle des conducteurs. De plus, une attention particulière sera portée au respect des règles encadrant ce type de transport.
Le transport des matières dangereuses au Québec
En 2013, le nombre de vérifications touchant le transport de marchandises dangereuses a augmenté de près de 30 %, passant de 3 024 à 3 841. Ces interventions ont été effectuées sur route, à des postes de contrôle ou lors de visites en entreprise.
Rappelons que CRQ a le mandat d'appliquer la réglementation applicable en matière de transport de matières dangereuses. Par son expertise unique, c'est un acteur indispensable pour assurer la sécurité routière associée à ce type de transport.
Contrôle routier Québec
Contrôle routier Québec est une agence d'application de la loi qui fait partie de la Société de l'assurance automobile du Québec. Sa responsabilité consiste à surveiller le transport routier des personnes et des biens au Québec. Son rôle est essentiel au sein de la société québécoise, notamment en termes de sécurité routière, de protection des infrastructures routières et d'équité concurrentielle.
Pour en savoir plus sur Contrôle routier Québec, visiter le www.crq.gouv.qc.ca.
SOURCE : Société de l'assurance automobile du Québec
Source : Contrôle routier Québec, www.crq.gouv.qc.ca; Société de l'assurance automobile du Québec, www.saaq.gouv.qc.ca; Adresse exclusive aux médias, www.saaq.gouv.qc.ca/media; Pour information : Éric Santerre, Coordonnateur provincial aux relations médias, Contrôle routier Québec, Tél. : 418 528-5469, [email protected]
Partager cet article