Convention collective entre la CSN et la SQDC : l'entente de principe est entérinée par les employés
MONTRÉAL, le 27 juin 2022 /CNW Telbec/ - La SQDC est heureuse d'annoncer que l'entente de principe convenue avec la Confédération des syndicats nationaux (CSN) le jeudi 23 juin dernier a été acceptée par les employés des succursales visées lors de l'assemblée générale du syndicat tenue hier, le dimanche 26 juin.
La SQDC est satisfaite de cette entente bénéfique pour toutes les parties concernées, qui offre de bonnes conditions de travail aux employés, tout en misant sur la conciliation travail-famille. Cette nouvelle entente d'une durée de 4 ans permettra à la SQDC de poursuivre sa mission d'assurer la vente du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d'intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis.
La SQDC est une société d'État qui a pour mandat d'assurer la distribution et la vente de cannabis au Québec en priorisant la protection de la santé et la sécurité de sa clientèle. Elle s'engage à proposer des produits de qualité, ainsi qu'à informer et conseiller les consommateurs sur les moyens de minimiser les impacts du cannabis sur leur santé. L'objectif à long terme est de réduire la portée du marché illicite du cannabis au Québec. Selon les lois qui nous gouvernent, tous les profits de la Société sont versés dans le Fonds des revenus provenant de la vente du cannabis, dont la gestion est assurée par le ministère des Finances du Québec, et sont réinvestis notamment en prévention et en recherche en matière de cannabis.
SOURCE Société québécoise du cannabis
Fabrice Giguère, Porte-parole et conseiller en communication, Société québécoise du cannabis, [email protected], 514 262-2437
Partager cet article