OTTAWA, le 27 déc. 2013 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui DHL Express et Unifor d'avoir conclu des conventions collectives avec les cinq sections locales d'Unifor.
« Je suis heureuse que DHL Express et Unifor aient travaillé en étroite collaboration afin de conclure de nouvelles ententes, a dit la ministre Leitch. Les deux parties se sont engagées à mener à bien le processus de négociation, ce qui a permis d'éviter un arrêt de travail et d'assurer la prestation ininterrompue des services de livraison de colis partout au pays. »
DHL et Unifor ont conclu ces nouvelles ententes avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation. Unifor représente environ 580 propriétaires exploitants et employés à salaire horaire de DHL qui travaillent en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Leurs conventions collectives avaient pris fin le 31 mars 2013.
Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre une aide en matière de prévention et de résolution des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont visés par le Code canadien du travail.
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article