Conventions collectives dans les secteurs public et parapublic - La chance
aux négociations jusqu'au 20 avril
Nouvelles fournies par
CABINET DE LA PRESIDENTE DU CONSEIL DU TRESOR, MINISTRE RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GOUVERNEMENTALE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'ESTRIE08 avr, 2010, 14:26 ET
QUÉBEC, le 8 avr. /CNW Telbec/ - "D'ici au 20 avril prochain, j'invite la partie syndicale à faire preuve d'ouverture et à déposer à ce stade-ci des contrepropositions." Telle est la position adoptée par la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, Mme Monique Gagnon-Tremblay, en regard de la poursuite des négociations souhaitée par le Front commun.
Récemment, le gouvernement avait annoncé la tenue d'un blitz de négociations aux différentes tables au cours duquel il avait accepté de retirer certaines demandes patronales qualifiées d'irritants par les représentants syndicaux et ce, dans le but de donner un nouveau souffle aux pourparlers. Dans le cadre de ce blitz, le gouvernement a été en mesure de déposer à toutes les tables sectorielles des propositions de règlement global dans le but d'en arriver à une entente avec les syndicats et ce, dans le respect des limites budgétaires du gouvernement.
"Le gouvernement entend poursuivre les discussions tel que le souhaite la partie syndicale. Toutefois, nous nous attendons à ce que le Front commun réagisse aux dépôts patronaux par des contrepropositions qui fassent preuve d'ouverture et de réalisme", a affirmé Mme Gagnon-Tremblay.
-%SU: LBR,CPN
-%RE: 37
Renseignements: Harold Tremblay, Conseiller en communication, Direction des communications, Secrétariat du Conseil du trésor, (418) 643-7562; Source: Geneviève Villemure-Denis, Attachée de presse, Cabinet de la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, (418) 643-5926
Partager cet article