Conventions collectives - Des avis de grève avant même la reprise des négociations
QUÉBEC, le 11 sept. 2019 /CNW Telbec/ - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) déplore que de nouveaux avis de grève lui soient parvenus en début de soirée, avant même que les discussions aient pu reprendre à la suite du rejet de l'entente de principe pourtant jugée satisfaisante par le syndicat des employés et son président, M. Christian Daigle.
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a fait parvenir deux avis de grève qui toucheraient à partir du 21 septembre jusqu'au 26 septembre les 13 réserves fauniques de la Sépaq, Sépaq Anticosti, le service de ventes et de réservations du siège social ainsi que l'Auberge Port-Menier. Environ 510 travailleurs sont visés par ces avis.
La Sépaq ne cache pas sa déception et son incrédulité face à cette approche cavalière qui va à l'encontre de l'attitude d'ouverture et d'écoute dont le processus de négociation devrait être empreint. La partie patronale entend poursuivre ses discussions avec le syndicat avec l'assistance du conciliateur afin de parvenir le plus rapidement possible à une entente négociée.
Entretemps, la Sépaq tient à informer la population québécoise que les établissements visés par les avis de grève resteront ouverts advenant un débrayage. Un plan de contingence a été préparé afin de pallier cette éventualité, dans le respect du Code du travail. Toutefois, les opérations à effectif réduit risquent d'avoir un impact sur certains services ou forfaits. Une compensation sera appliquée à la facture des usagers advenant que leur séjour soit affecté.
Aucun effort ne sera ménagé pour minimiser les inconvénients engendrés par cette situation sur les visiteurs qui fréquentent les établissements de la Sépaq.
La Sépaq recommande à tous de consulter son site Web pour suivre l'évolution du dossier au www.sepaq.com.
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Simon Boivin, Responsable des relations avec les médias, Sépaq, 418 380-5875, poste 2326, [email protected]
Partager cet article