Converge annonce le renouvellement de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités
TORONTO, le 9 août 2024 /CNW/ - Converge Technology Solutions Corp. (« Converge » ou la « Société ») (TSX : CTS) (FSE:0ZB) (OTCQX:CTSDF) annonce que la Bourse de Toronto (la « TSX ») a approuvé l'Avis d'intention de la Société de faire une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'« OPRA »). Conformément à l'OPRA, Converge peut acheter pour annulation jusqu'à concurrence de 18 408 927 actions ordinaires (les « actions ordinaires ») représentant environ 10 % du fonds public d'actions ordinaires de Converge au 31 juillet 2024. L'OPRA a commencé le 13 août 2024 et se termine le 12 août 2025, ou plus tôt si le nombre maximal d'actions ordinaires dans le cadre de l'OPRA a été racheté ou si l'OPRA est résiliée à la discrétion de la Société.
La Société et son Conseil d'administration croient que, de temps à autre, les cours du marché des actions ordinaires peuvent ne pas refléter pleinement la valeur sous-jacente des activités de la Société et de ses perspectives commerciales futures et, en conséquence, l'OPRA est dans l'intérêt supérieur de la Société et constitue une utilisation souhaitable de ses fonds.
Les achats d'actions ordinaires en vertu de l'OPRA se feront sur le marché libre par l'entremise de la TSX ou par d'autres systèmes de négociation canadiens autorisés. Le prix payé pour les actions ordinaires sera au cours du marché en vigueur conformément aux règles et aux politiques applicables de la TSX et des lois sur les valeurs mobilières applicables. Toutes les actions ordinaires acquises par la Société dans le cadre de l'OPRA seront annulées.
De plus, la Société a l'intention de conclure un régime d'achat automatique d'actions (le « RAAA ») avec Canaccord Genuity Corp. (« Canaccord » ou « le courtier ») afin de faciliter le rachat d'actions ordinaires. Conformément au RAAA, Canaccord peut acheter des actions ordinaires en vertu de l'OPRA à des moments où la Société ne serait habituellement pas active sur le marché en raison de ses propres périodes d'interdiction de négociation internes, de ses propres règles sur les délits d'initiés ou autres. Les limites de négociation et les autres paramètres pour les achats automatiques d'actions ordinaires en vertu du RAAA seront déterminés entre la Société et le courtier conformément aux règles et aux politiques de la TSX, aux lois sur les valeurs mobilières applicables et aux modalités du RAAA. En dehors de ces périodes d'interdiction, la Société peut acheter des actions ordinaires à sa discrétion en vertu de l'OPRA.
En vertu de l'OPRA, à l'exception des achats effectués en vertu d'une exemption d'achat de bloc conformément aux règles et aux politiques de la TSX, Converge ne peut acheter plus de 113 438 actions ordinaires émises et en circulation de la TSX pendant tout jour de bourse, ce qui représente environ 25 % du volume de négociation quotidien moyen des 453 752 actions ordinaires de la Société pour les six derniers mois civils précédant le 31 juillet 2024. Au 31 juillet 2024, on comptait 195 205 384 actions ordinaires de la Société émises et en circulation.
Dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités précédente approuvée par la TSX le 9 août 2023, le nombre d'actions ordinaires qui pouvaient être rachetées aux fins d'annulation était de 19 427 276 actions ordinaires. Converge a effectué l'achat aux fins d'annulation par l'entremise de la TSX et des autres systèmes de négociation, de 10 027 500 actions ordinaires à un prix moyen pondéré de 5,059 5 $ l'action ordinaire.
Converge Technology Solutions Corp. est un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services qui vise à offrir des solutions de premier plan. L'approche de solution globale de Converge offre des services d'analyse avancée, d'intelligence artificielle (IA), de modernisation des applications, de plateformes infonuagiques, de cybersécurité, d'infrastructure numérique et de milieu de travail numérique à des clients de différents secteurs. Les solutions de la Société s'appuient sur l'expertise en matière de services-conseils, de mise en œuvre et de services gérés de tous les principaux fournisseurs de TI sur le marché. Cette approche à multiples facettes permet à Converge de répondre aux exigences commerciales et technologiques propres à chacun des clients des secteurs public et privé. Pour en savoir plus, visitez le site convergetp.com.
Ce communiqué contient certains « renseignements prospectifs » et « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables à Converge et à ses activités, y compris des énoncés relatifs au moment et au montant des achats potentiels et à l'annulation d'actions ordinaires en vertu de l'OPRA et du RAAA. Tout énoncé impliquant des discussions relatives à des prévisions, à des attentes, à des croyances, à des plans, à des projections, à des objectifs, à des hypothèses, à des événements ou à des rendements futurs (utilisant souvent, mais pas toujours, des expressions comme « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « anticipe » ou « n'anticipe pas », « planifie », « fait le budget », « prévu », « prévoit », « estime », « croit » ou « a l'intention de » ou des variantes de ces mots et expressions, ou indiquant que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent » ou « pourraient », ou « pourront » se produire ou être atteints) ne sont pas des énoncés de faits historiques et peuvent être des énoncés prospectifs.
Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des facteurs ou des hypothèses qui ont été appliqués pour tirer une conclusion ou faire une prévision ou une projection, y compris des hypothèses fondées sur les tendances historiques, les conditions actuelles et les développements futurs prévus. Bien que la Société fonde ces énoncés prospectifs sur des hypothèses qu'elle juge raisonnables lors de leur formulation, la Société avertit les investisseurs que les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de rendement futur et que les avantages ou les répercussions réels sur la Société et le cours de ses actions à la suite de tels achats et annulations peuvent différer sensiblement par rapport aux renseignements qui sont énoncés ou suggérés dans les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. De plus, même si les avantages ou les répercussions pour la Société et le cours de ses actions sont conformes avec les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, ces résultats pourraient ne pas être représentatifs des résultats ou des développements au cours des périodes futures.
La Société ne peut garantir que ces énoncés s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans les énoncés. Aucun énoncé prospectif ne constitue une garantie de résultats futurs. Par conséquent, vous ne devez pas accorder une confiance excessive aux renseignements prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle ils ont été formulés. Les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes de la Société à la date indiquée aux présentes et sont susceptibles d'être modifiés après cette date. Toutefois, la Société décline toute intention, toute obligation ou tout engagement de mettre à jour ou de réviser tout renseignement prospectif ou d'annoncer publiquement les résultats de toute révision de ces énoncés, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres événements, sauf si les lois applicables en matière de valeurs mobilières l'exigent. Tous les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiés par les mises en garde qui précèdent.
Pour obtenir une description détaillée des risques et des incertitudes auxquels la Société est confrontée, ainsi que de ses activités et de ses affaires, les lecteurs sont invités à consulter les documents déposés par la Société sur SEDAR sous le profil de la Société à l'adresse www.sedar.com, y compris sa notice annuelle la plus récente, son rapport de gestion et ses états financiers annuels et trimestriels.
La Bourse TSX n'a pas examiné les renseignements fournis dans le présent communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à leur pertinence ou à leur exactitude.
SOURCE Converge Technology Solutions Corp.
Pour tout complément d'information, prière de vous adresser à : Converge Technology Solutions Corp., Courriel : [email protected], Téléphone : 416 360-1495
Partager cet article