Convocation - Automne 2013 - La CSN sera des grands débats économiques, sociaux et politiques
MONTRÉAL, le 22 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Les délégué-es du conseil confédéral de la CSN, soit l'instance décisionnelle entre les congrès, et l'ensemble des salarié-es de la confédération sont conviés à une rencontre qui vise à planifier le travail dans les syndicats et dans les organisations de la centrale afin d'y introduire le débat que la CSN veut mener avec sa campagne Et si on avançait, le progrès social dépend de nous. Ce sont près de 500 personnes qui y sont attendues. Cette rencontre s'amorcera le mardi 24 septembre, au Centre des congrès de Québec. La CSN veut échanger avec ses membres en mettant au jeu des propositions constructives et progressistes qui visent à promouvoir l'égalité, alors que l'on voit se creuser les inégalités actuellement, ainsi qu'à encourager une démocratie participative.
Le président de la CSN fera un discours d'ouverture à 10 h. Les médias y sont invités. Par la suite, il tiendra une conférence de presse à 10 h 45.
Quatre personnalités de l'extérieur de la CSN viendront mettre la table pour approfondir la réflexion sur la montée de la droite et ses impacts. Elles feront leurs présentations à compter de 14 h, le mardi 24 septembre. Il s'agit de :
• Thomas Collombat, professeur au Département des sciences sociales de l'Université du Québec en Outaouais et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) ;
• Claude Denis, professeur titulaire et directeur de l'École d'études politiques de l'Université d'Ottawa ;
• Mélanie Laroche, professeure agrégée à l'École de relations industrielles de l'Université de Montréal et cochercheuse au Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail (CRIMT) ;
• Simon Tremblay-Pepin, chercheur à l'Institut de recherche et d'informations socio-économiques (IRIS).
Conférence de presse :
Quand : | Le mardi 24 septembre 2013 à 10 h 45 |
Où : | Centre des congrès de Québec 900, boul. René-Lévesque Est Québec Salle 2101 |
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.
SOURCE : CSN
Jacqueline Rodrigue
Directrice - Service des communications de la CSN
Cell. : 514 773-0060 ; bur. : 514 598-2139
[email protected]
Partager cet article