QUÉBEC, le 25 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Les 2 et 3 octobre prochain, BioContact Québec tiendra sa 19e édition du symposium international sur le partenariat biopharmaceutique.
Pendant deux jours, des représentants de près d'une centaine de compagnies pharmaceutiques et biopharmaceutiques du Canada, des États-Unis et de l'Europe et près de 150 participants provenant des universités, des cabinets d'experts conseils, des sociétés de capital de risque et de représentants gouvernementaux seront sur place pour échanger et développer des partenariats d'affaires.
Selon le président de l'événement, Martin Godbout, le rendez-vous 2013 présentera plusieurs sujets d'intérêts pour l'industrie biopharmaceutique qui connaît depuis quelques années, des changements majeurs. Parmi quelques thèmes retenus :
- comment rendre un médicament attrayant aux investisseurs et aux grandes pharmaceutiques
- les biotechs virtuelles deviennent-elles la norme ?
- parfaire les stratégies pour mieux connaître du succès dans le nouveau modèle d'affaires
- qui finance les compagnies biopharmaceutiques de nos jours et que prennent-ils en considération ?
- les médicaments orphelins et les maladies rares : apprendre du passé pour bâtir l'avenir.
Cette rencontre d'échanges autour du «partenariat biopharmaceutique » donnera lieu également à la toute première édition de l'événement « Knock-out » organisé par Amorchem, l'innovant fonds de capital de risque québécois, au cours duquel des chercheurs universitaires qui auront été préalablement sélectionnés, rivaliseront d'audace «dans le ring» pour convaincre un jury composé de vétérans du milieu, du caractère commercialisable de leur projet de recherche. Christopher Hall, le chroniqueur, humoriste et animateur, agira à titre de maitre de cérémonie de l'événement. Le « champion » aura l'opportunité de recevoir un financement pour son projet de recherche à la hauteur de 500 000 $. Une première au Québec !
Mentionnons également que deux dîners-conférences accueilleront : M. Gary King , vice président exécutif, opération internationales, Myriad Genetics & Laboratories qui nous entretiendra du « Développement de nouveaux tests génétiques et d'outils d'accompagnement diagnostiques pour des traitements thérapeutiques » et M. Thomas R. Cannell, Président et directeur général de Merck Canada inc. dans une conférence intitulée «En partenariat au bénéfice de l'innovation et des soins centrés sur le patient».
Avis aux médias - pour participer à la 19e édition de BioContact à titre de MÉDIA, une demande d'accréditation doit être effectuée auprès de la coordonnatrice de la salle de presse (coordonnées ci-dessous). Pour plus de renseignements, consultez le programme complet du symposium à l'adresse suivante : www.biocontact.ca.
SOURCE : BIOCONTACT QUEBEC
Hélène Turcotte - Coordonnatrice de la salle de presse
Téléphone : 418 694-6268
Cellulaire : 418-573-4046
Courriel : [email protected]
Partager cet article