Convocation - Conférence de presse d'appui à la campagne d'Amnistie internationale pour mettre fin aux mariages d'enfants
MONTRÉAL, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - Les responsables de la condition féminine des partis politiques québécois vous invitent à une conférence de presse conjointe en appui à la campagne d'Amnistie internationale J'aime mon corps. J'aime mes droits, qui vise le respect des droits sexuels et reproductifs.
Chaque année, dix millions de filles sont mariées avant l'âge de 18 ans, et subissent de graves conséquences pour leurs droits. Mariées à des hommes qu'elles n'ont pas choisis, parfois même jamais vus, et qui sont souvent bien plus âgés qu'elles, elles sont privées de leur enfance.
Les conséquences? Des violences sexuelles, la déscolarisation, des grossesses précoces menant fréquemment à des complications à l'accouchement et même la mort, une mortalité infantile importante, la dépression et la pauvreté.
Afin de garantir l'égalité entre les femmes et les hommes, cette situation doit cesser. Elle doit être dénoncée sur toutes les tribunes.
Tous les partis politiques souhaitent dénoncer cette situation et annoncer l'adoption d'une motion en chambre en ce sens.
« J'aime mon corps. J'aime mes droits : Arrêtons les mariages d'enfants ! ».
Campagne pour le respect des droits sexuels et reproductifs dans le monde: amnistie.ca/droitssexuels/
Où : Tribune de la presse, Québec
Quand : mardi 11 juin 2013, 13h.
SOURCE : Amnistie Internationale
Anne Sainte-Marie
Responsable des communications, AI Canada francophone
+1 514 766-9766 #230/ 1-800-565-9766 #230
+1 514 268-4983 (cell)
[email protected]
Partager cet article