Convocation - Coupes de services à l'hôpital Louis-H.-Lafontaine - Le
syndicat sonne l'alarme
Nouvelles fournies par
Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)07 juil, 2010, 17:43 ET
MONTRÉAL, le 7 juill. /CNW Telbec/ - Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de l'hôpital Louis-H.-Lafontaine et de Gouin-Rosemont (STTLHL-GR-CSN) tiendra une conférence de presse demain le 8 juillet à 11 h 00 afin d'interpeller l'Agence de la santé et des services sociaux de l'est de Montréal, à la suite de la décision de la direction de l'hôpital de couper à plus de 50 % le Service des programmes de réadaptation vocationnelle (SPRV), le Centre de soutien à l'intégration sociale (CSIS), le Service de support à la réadaptation et à la qualité de vie (SSRQV) et le foyer de groupe Couture. Ces coupes auront un impact sur plus de 200 personnes par année qui n'auront plus accès à ces services.
Le syndicat affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) dénonce cette situation qu'il considère comme menant à une rupture de services à la population puisqu'aucune autre organisation n'est en mesure de répondre aux besoins des clients qui sont référés à ces services. Selon Pierre Turgeon, président du STTLHL-GR, "la direction a fait le choix de privilégier l'équilibre budgétaire au détriment des services directs à la population!"
QUOI : Conférence de presse du STTLHL-GR (CSN) QUAND : Jeudi 8 juillet 2010 à 11 h 00AM OÙ : Aux bureaux de la CSN sis au 1601 de Lorimier Salle Gérard-Picard (3e étage)
Renseignements: Félix Cauchy-Charest, Service des communications CSN, 514 212-7383; Source: Fédération de la santé et des services sociaux (CSN)
Partager cet article