Convocation - Fiscalité municipale - Où en sommes-nous?
QUÉBEC, le 7 mars 2013 /CNW Telbec/ - Depuis les fusions municipales, y a-t-il déséquilibre des valeurs imposables et des taux de taxation? Tous les types d'immeubles sont-ils traités de manière juste et équitable? Le fardeau fiscal des immeubles résidentiels a-t-il été transféré dans la cour des immeubles non résidentiels?
M. Luc Lévesque, président du conseil régional de Québec de l'IDU convoque les médias à un point de presse précédant un lunch rencontre où seront discutés les différents enjeux liés à la fiscalité municipale de la ville de Québec. Une mise au point s'impose pour bien comprendre les remous de la taxation.
Point de presse : mardi 12 mars 2013, de 11 h à 11 h 30
Lieu : | Hôtel Château Laurier - Salle des Plaines 1220, Place George-V Ouest Québec (Québec) G1R 5B8 418 522-8108 |
Pour lever le voile sur l'évolution de la fiscalité municipale à Québec et la variation de la contribution des propriétaires d'actifs non résidentiels, l'IDU Québec a mandaté un expert-conseil, M. Martin De Rico, pour réaliser une étude. Celle-ci sera présentée lors de l'événement.
Le point de presse, et la table ronde qui suivra, se dérouleront en présence de M. Luc Lévesque qui agira en titre de modérateur et des conférenciers :
- Pierre C. Bellavance, associé, Heenan Blaikie Aubut
- Martin De Rico, président, De Rico Experts-Conseils
- Alain Kirouac, président et chef de la direction, Chambre de commerce et d'industrie de Québec
- Stephan Sabourin, directeur général, Société de développement commercial du centre-ville de Québec
À propos de l'IDU Québec
« L'institut de développement urbain regroupe les propriétaires, gestionnaires et promoteurs immobiliers du Québec, œuvrant principalement dans les secteurs des immeubles commerciaux, à bureaux, industriels et multirésidentiels. Se greffe à ces entreprises les professionnels de l'immobilier : courtiers, financiers, évaluateurs, architectes, urbanistes, avocats et fiscalistes. Les membres de l'IDU Québec gèrent et possèdent un portefeuille avoisinant les 30 milliards de dollars.
En tant que porte-parole de l'industrie immobilière québécoise, l'IDU Québec a pour mission de favoriser le développement économique du secteur immobilier, de promouvoir les intérêts de ses membres, d'assurer des politiques efficaces, ainsi que de maintenir de bonnes relations avec les membres, les instances gouvernementales et la communauté. L'IDU est fier de compter sur le soutien de ses partenaires annuels : Le Groupe S.M. International, Stikeman Elliott et Avison Young. »
SOURCE : INSTITUT DE DEVELOPPEMENT URBAIN DU QUEBEC
Marie Tremblay, Conseillère senior
Paradigme Affaires publiques
Bur. : 418 523-0523
Cell. : 418 951-3003
Partager cet article