Convocation - La FCPQ sera présente au huis clos du budget provincial 2017-2018
QUÉBEC, le 27 mars 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) sera présente, demain, au huis clos du budget provincial 2017-2018.
La FCPQ espère que le budget démontrera que l'éducation est une réelle priorité pour le gouvernement. Cette preuve, elle passe nécessairement par :
- Un réinvestissement dans les services et dans l'accompagnement des intervenants;
- Des allocations distribuées directement dans les écoles afin de pouvoir offrir tous les services adéquats : en quantité, en qualité et au moment désiré;
- Un ménage dans les frais chargés aux parents pour que la facture qui leur est envoyée cesse de gonfler.
La présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne, sera présente au Centre des congrès de Québec demain et sera disponible pour répondre aux questions des journalistes dès la levée du huis clos, vers 16h. Elle fera alors connaitre l'avis des parents sur le budget présenté par le ministre des Finances, Carlos Leitão.
Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.
SOURCE Fédération des comités de parents du Québec
ou des entrevues: Crystel Jobin-Gagnon, Conseillère en communications, Téléphone : (418) 667-2432, Cellulaire : (581) 985-7137, Courriel : [email protected]
Partager cet article