Convocation - Les avocats et notaires de l'État québécois réagissent à l'adoption du projet de loi no 127
QUÉBEC, le 28 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) réagira à l'adoption du projet de loi no 127.
En effet, l'adoption du projet de loi oblige le retour au travail des avocats et juristes de l'État dans leur 19e semaine de grève.
AIDE-MÉMOIRE
QUOI :
Réaction à l'adoption du projet de loi no 127
QUAND :
Le mardi 28 février 2017
Environ 16 h (selon le déroulement des travaux parlementaires)
OÙ :
Tribune de la presse (salle Jacques-L'Archevêque)
1050, des Parlementaires, 1er étage
Québec (Québec) G1R 5J1
Rappelons que les avocats et notaires de la fonction publique québécoise et de l'Agence du revenu du Québec sont en grève générale illimitée depuis le 24 octobre 2016. Leurs demandes portent principalement sur la réforme de leur mode de négociation, sur la base de leur rôle particulier et de leur indépendance de fonction. Sur le plan monétaire, ils réclament la parité de traitement avec ce qui a été accordé aux procureurs aux poursuites criminelles et pénales par le gouvernement et l'Assemblée nationale.
Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) regroupe plus de 1 100 avocats et notaires répartis dans l'ensemble des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts de ses membres, notamment par la négociation de leurs conditions de travail. Au service de l'intérêt public, l'avocat ou le notaire de l'État participe à la représentation du gouvernement auprès de tribunaux civils, administratifs et pénaux, en plus d'agir comme conseiller juridique et légiste auprès des ministres et présidents d'organismes.
SOURCE Les avocats et notaires de l'État québécois
Source : LANEQ; Renseignements : Sébastien Verret, 581 996-1346; Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article