Convocation - Les avocats et notaires de l'État québécois reçoivent l'appui de leurs confrères de la Ville de Montréal
MONTRÉAL, le 21 nov. 2016 /CNW Telbec/ - En grève générale illimitée depuis près d'un mois, Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) tiendra une marche au cours de laquelle ses membres recevront l'appui de leurs consœurs et confrères de la Ville de Montréal.
AIDE-MÉMOIRE
QUOI :
LANEQ obtient l'appui des avocats et notaires de la Ville de Montréal
QUAND :
Le lundi 21 novembre 2016
12 h 45
OÙ :
Devant la Cour municipale de Montréal
775, rue Gosford
Montréal (Québec) H2Y 1A8
Rappelons que les avocats et notaires de la fonction publique québécoise et de l'Agence du revenu du Québec sont en grève générale illimitée depuis le 24 octobre dernier. Leurs demandes portent sur la réforme de leur mode de négociation afin de prévoir un arbitrage liant les parties. Jusqu'ici, la grève retarde 19 projets de loi, 129 projets de règlement, quelque 1 800 dossiers devant divers tribunaux, en plus de la fonction de conseil juridique.
Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) regroupe plus de 1 100 avocats et notaires répartis dans l'ensemble des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts de ses membres, notamment par la négociation de leurs conditions de travail. Au service de l'intérêt public, l'avocat ou le notaire de l'État participe à la représentation du gouvernement auprès de tribunaux civils, administratifs et pénaux, en plus d'agir comme conseiller juridique et légiste auprès des ministres et présidents d'organismes.
SOURCE Les avocats et notaires de l'État québécois
Alexandre Valcourt, 418 271-6524; Mathieu Santerre, 581 996-5344; [email protected]
Partager cet article