Convocation - Les compressions en éducation, ça suffit! Le réinvestissement, on l'attend!
QUÉBEC, le 31 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) invite les représentants des médias à une conférence de presse réunissant plusieurs partenaires du milieu de l'éducation et ayant pour but de dénoncer les compressions dans le secteur de l'éducation.
QUAND : Le lundi 1er février 2016
OÙ : Centre social et communautaire Petite-Patrie, situé au 6839 Drolet, à Montréal
HEURE : La conférence de presse débutera à 8h00. Il sera possible de prendre des images pendant la chaîne humaine autour du CPE Saint-Édouard et de l'école primaire Petite-Patrie - pavillon Notre-Dame-de-la-Défense, située au 6841 Henri-Julien, à Montréal, à compter de 7h35.
À cette occasion, la présidente de la FCPQ, Corinne Payne, soulignera l'urgence d'un réinvestissement en éducation. Elle se joindra à Gina Gasparrini, présidente du conseil d'administration de l'Association québécoise des CPE ; Pascale Grignon, porte-parole du mouvement Je protège mon école publique et Marie-Josée Aubin, porte-parole de la Coalition des parents d'enfants à besoins particuliers.
Seront également présents : Françoise David, députée de Gouin et porte-parole parlementaire de Québec Solidaire et Alexandre Cloutier, député de Lac-Saint-Jean et porte-parole du Parti québécois en matière d'éducation, de recherche et de persévérance scolaire.
Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.
SOURCE Fédération des comités de parents du Québec
Crystel Jobin-Gagnon, Conseillère en communications, Téléphone : (418) 667-2432, Cellulaire : (581) 985-7137, Courriel : [email protected]
Partager cet article