Convocation - Les familles mises à la rue par Loblaw se rassemblent lors
d'une activité à Neufchatel
QUÉBEC, le 10 juin /CNW Telbec/ - Afin de dénoncer la fermeture sournoise de l'entrepôt Provigo Armand-Viau de Québec par la compagnie ontarienne Loblaw, les 415 travailleurs mis à la rue ainsi que leurs familles et ami-es se réuniront lors d'un pique-nique. Ils se rassembleront sous un grand chapiteau au 4141, boulevard de l'Auvergne, à Neufchatel le samedi 12 juin entre 11 h et 14 h.
Claudette Carbonneau, présidente de la CSN, sera présente en compagnie de plusieurs personnalités de la région venues donner leur appui aux travailleurs.
QUOI : Point de presse dans le cadre d'une activité réunissant les familles mises à la rue par Loblaw. QUAND : Le samedi 12 juin à 11h45. OÙ : Sous le chapiteau au 4141, boulevard de l'Auvergne, à Neufchatel (Québec)
Rappelons que Loblaw (qui exploite les bannières Provigo, Maxi, Maxi et cie) a transféré le travail de l'entrepôt Armand-Viau vers ses entrepôts de Laval et de Boucherville deux semaines avant de décréter un lock-out dans la nuit du 3 avril, et ce, après avoir demandé des reculs importants au syndicat. Malgré le désir manifeste des syndiqués de retourner à la table de négociation et leur volonté de faire certaines concessions, l'entreprise a déclaré qu'elle fermait son entrepôt de Québec le 27 avril par voie de communiqué et l'a réitéré lors de la rencontre du 5 mai avec le ministère du Travail. Le syndicat soutient toujours qu'il est prêt à trouver des solutions pour maintenir en activité l'entrepôt Provigo Armand-Viau de la ville de Québec.
Renseignements: Félix Cauchy-Charest, Service des communications CSN, (514) 212-7383; Source: Confédération des syndicats nationaux
Partager cet article