Convocation - Santé mentale : Rassemblement citoyen pour interpeller le nouveau gouvernement
Nouvelles fournies par
Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ)05 oct, 2018, 12:42 ET
MONTRÉAL, le 5 oct. 2018 /CNW Telbec/ - La Journée mondiale de la santé mentale, telle que décrétée par l'OMS, est soulignée au Québec comme étant la Journée de l'Alternative en santé mentale. À cette occasion, des groupes citoyens se réuniront, à l'appel du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ), pour un rassemblement festif sur l'esplanade de la station de métro Mont-Royal. En ce lendemain d'élections, le RRASMQ dévoilera les résultats d'une large collecte de témoignages sur les causes de la détresse et de la souffrance afin d'interpeller les nouveaux élus sur l'urgence d'agir sur les conditions de vie des personnes. Des témoignages et interventions viendront tantôt illustrer les conditions de vie qui causent les difficultés en santé mentale, tantôt interpeller nos nouveaux élus afin qu'ils initient des changements profonds dans la manière de concevoir la santé mentale. Prises de paroles colorées et témoignages de personnes ayant traversé des difficultés seront au rendez-vous. De l'animation aura lieu sur place de 11h00 à 12h00 s'il fait beau. Notez que le rassemblement se tiendra en cas de pluie.
Prendront la parole :
- Anne-Marie Boucher du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ)
- Chloé Serradori de l'Association des groupes d'intervention en défense de droits en santé mentale du Québec (AGIDD-SMQ)
- Isabelle Mimeault du Réseau québécois d'action en santé des femmes (RQASF)
- Jean-Claude St-Onge, philosophe et auteur (Tous fous?, Éditions Écosociété)
- Yves Brosseau, président du CA du RRASMQ et militant,
Etc.
De nombreuses personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale seront également disponibles sur place pour entrevue, en français et en anglais.
Date : Le lundi 8 octobre
Heure : De 10h15 à 11h30 (prises de parole de 10h30 à 11h00)
Lieu : Esplanade extérieure de la station du métro Mont-Royal
SOURCE Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ)
Contact (français, anglais) : Anne-Marie Boucher, responsable aux communications du RRASMQ (514) 984-2349
Partager cet article