Convocation aux médias - Fidèle à son attitude vindicative, Nicole Léger cherche la confrontation
MONTRÉAL, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des garderies privées du Québec (AGPQ) invite tous les propriétaires des garderies subventionnées et les employés qui partagent les préoccupations de notre réseau à prendre part à une heure de piquetage qui se tiendra en marge du Forum de la famille québécoise au Palais des Congrès de Montréal.
À 16 h, les participants se réuniront en grand nombre au 301, rue Saint-Antoine Ouest, près de la station de métro Place d'Armes, où se tiendra ledit événement organisé sous l'égide de la ministre de la Famille, Nicole Léger. Le piquetage durera une heure et se déroulera au moment où Madame Léger et la première ministre du Québec, Pauline Marois, tiendront le discours de clôture du forum.
Par cet événement, nous désirons dénoncer les coupes budgétaires imposées par l'État qui provoquent une réduction importante des services rendus aux 50 000 familles du Québec desservies par les garderies subventionnées. Les coupes de 28 000 $ par garderie effectuées le 1er novembre dernier mettent en péril la qualité et la diversité de nos services. Contrairement aux engagements de la ministre Léger de récupérer les compressions infligées aux établissements privés en cinq montants égaux étalés du mois de novembre 2013 au mois de mars 2014, cette dernière a fait volte-face et récupéré 66 % du 28 000 $ en un seul mois. C'est inacceptable!
Les médias sont invités à venir rencontrer le président de l'AGPQ, M. Sylvain Lévesque, à 16 h 25 pour un point de presse.
Où : En face du Palais des congrès, à la porte située au 301, rue Saint-Antoine Ouest.
Quand : vendredi le 8 novembre 2013 de 16 h à 17 h.
Au sujet de l'AGPQ
L'AGPQ, l'instance la plus représentative des services de garde à l'enfance au Québec, est constituée de propriétaires de garderies privées en installation. L'engagement quotidien ainsi que la qualité des services que ces propriétaires et leur personnel offrent aux enfants et aux parents québécois font de l'AGPQ une partenaire incontournable dans le développement du réseau des services de garde.
SOURCE : Association des garderies privées du Québec
Sylvain Lévesque, président
Cellulaire : 438-824-4524
Partager cet article