Convocation aux médias : Au-delà du voile … Réponses féministes aux fondamentalismes - Soirée publique organisée par la Fédération des femmes du Québec
MONTRÉAL, le 29 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Les médias sont conviés à assister à la soirée publique, Au-delà du voile… Réponses féministes aux fondamentalismes, le mercredi 30 octobre au Centre St-Pierre à 19 h (ouverture des portes 18 h 30). Mélissa Mollen Dupuis, Christian Nadeau, Asmaa Ibnouzahir, Denise Couture et Alexa Conradi prendront la parole lors de cet événement animé par Francine Pelletier.
Dans le cadre du débat entourant le projet de charte des « valeurs québécoises », la FFQ croit important d'aborder de front la question des fondamentalismes religieux à l'œuvre dans notre société et l'impact de ceux-ci sur les décisions politiques des gouvernements. Les féministes d'ici et d'ailleurs mènent des luttes importantes contre des fondamentalismes de toutes sortes. L'état du débat actuel exige aussi de mettre en perspective les stratégies et les moyens développés au fil de temps par les féministes, croyantes ou athées, pour contrer ces fondamentalistes.
Mélissa Mollen Dupuis est porte-parole d'Idle No More, Christian Nadeau est professeur agrégé en philosophie à l'Université de Montréal et auteur du livre Contre Harper, Asmaa Ibnouzahir est membre du Groupe international d'étude et de réflexion sur les femmes en islam, Denise Couture est vice-doyenne et professeure titulaire de la Faculté de théologie et de sciences des religions à l'UdM et Alexa Conradi est présidente de la FFQ, qui a produit récemment la brochure La laïcité : un outil pour lutter contre les fondamentalismes religieux, ainsi que le site laicitefeministe.com.
Cette soirée sera l'occasion d'aborder des enjeux qui échappent aux débats actuels et sur lesquels le projet de charte demeure silencieux.
Prière de confirmer votre présence avant mercredi 30 octobre 16 h.
SOURCE : Fédération des femmes du Québec
Cybel Richer-Boivin
Fédération des femmes du Québec
514-717-4847
[email protected]
Partager cet article