Convocation de presse - Dépôt d'une pétition pour qu'Hydro-Québec achète ses
câbles au Québec
QUÉBEC, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Des travailleurs de trois usines de fabricants de câbles manifesteront mardi, de 12h30 à 13h30, devant l'Assemblée nationale, à l'occasion du dépôt d'une pétition sur l'achat de câbles faits au Québec par Hydro-Québec.
Nexans a déjà fermé ses portes de sa seule usine au Québec il y a quelques mois, General Cable a fermé son usine de Saint-Jérôme pour une durée indéterminée en décembre et fera de même avec celle de La Malbaie le 1er mars, Prysmian prévoit fermer son usine de Saint-Jean définitivement en avril. Pendant que les géants du câble mettent la clé sous la porte de leurs usines au Québec les unes après les autres, Hydro-Québec se moque bien de la provenance de ses câbles et s'approvisionne auprès de leurs usines en Ontario et aux États-Unis.
Hydro-Québec ne peut fermer les yeux devant la mort annoncée de cette industrie, névralgique pour un État qui se targue de produire et d'exporter une énergie verte. Le directeur du Syndicat des Métallos, Daniel Roy (qui représente les travailleurs de Prysmian et de General Cable à La Malbaie), ainsi que le vice-président exécutif du Syndicat canadien des communications de l'énergie et du papier, Michel Ouimet (qui représente les travailleurs de l'usine de General Cable à Saint-Jérôme) s'adresseront aux manifestants avant d'aller assister à la période des questions et au dépôt de la pétition à l'Assemblée nationale.
Manifestation devant l'Assemblée nationale, à Québec Mardi le 16 février, 12h30 à 13h30 Discours à 13h15
La manifestation sera suivie du dépôt de la pétition à l'Assemblée nationale en après-midi.
Renseignements: Clairandrée Cauchy, Responsable des communications, (514) 774-4001; Source: Syndicat des Métallos (FTQ)
Partager cet article