Convocation de presse - Éducation des Premières Nations: la gouverneure
générale interpellée par une délégation de chefs, d'éducateurs, de parents et
d'enfants des Premières Nations
QUÉBEC, le 7 déc. /CNW Telbec/ - Le Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN) convoque les médias à un rassemblement qui aura le lieu le 9 décembre, à 11 heures, devant la demeure de la gouverneure générale, à Rideau Hall, à
À cette occasion, une délégation composée de Chefs, d'éducateurs, de parents et d'enfants membres des Premières Nations se rassemblera afin de livrer un message à la très honorable Michaëlle Jean. Les chefs lui remettront également de la documentation sur la situation de l'éducation des Premières Nations afin de solliciter son intervention auprès du gouvernement fédéral qui, par son incompétence, compromet l'avenir des jeunes des Premières Nations.
Objet : Point de presse de Chefs autochtones sur la mauvaise gestion de l'éducation des Premières Nations au Canada -Ghislain Picard, Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador -Steeve Mathias, Chef de Winneway (Québec) -Gilbert Whiteduck, Chef de Kitigan Zibi (Québec) -Anne Archambault, Grande Chef de Viger (Québec) -Lise Bastien, directrice générale du Conseil en Éducation des Premières Nations Date : Le mercredi 9 décembre 2009 Heure : 11 heures Lieu : 1, Sussex Drive Ottawa (Ontario)
Renseignements: Éric Cardinal, 1-877-638-5159, (514) 258-2315, [email protected]
Partager cet article