Convocation de presse - Opération orange
LONGUEUIL, QC, le 8 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le 9 juillet, le ministère des Transports et la Sûreté du Québec tiendront l'Opération orange sur des chantiers routiers ciblés partout au Québec. Cette vaste opération de surveillance de la vitesse vise à sensibiliser les conducteurs à l'importance de respecter la limite de vitesse affichée à l'approche et dans les zones de chantiers.
L'Opération orange s'inscrit parmi les mesures estivales de sensibilisation des conducteurs à la sécurité dans les zones de chantiers. Dans la région de l'Est-de-la-Montérégie, l'opération se tiendra sur le chantier de l'échangeur des autoroutes 20 et 30, à Boucherville.
Les représentants des médias doivent assister à une formation en santé et sécurité, afin d'accéder au chantier. La formation se déroulera à 9 h 30, au : 2151, Léonard de Vinci, à Sainte-Julie. Par la suite, pour capter des images et prendre des entrevues, l'Opération orange se déroulera sur le chantier de l'échangeur des autoroutes 20 et 30, à 10 h, dans la boucle de l'A-20 est pour l'A-30 est. Un porte-parole du ministère des Transports et de la Sûreté du Québec seront sur place afin d'accorder des entrevues aux représentants des médias.
N.B. Les membres des médias doivent porter des bottes de sécurité pour accéder à la zone de chantier.
SOURCE : Ministère des Transports
Source et Information: Isabelle Buisson, conseillère en communication, Ministères des Transports, Direction de l'Est-de-la-Montérégie, 450-677-8974 poste : 362, [email protected]; Ingrid Asselin, sergente agente d'information, District de la Montérégie, Unité des communications, Sûreté du Québec, 450-641-7549
Partager cet article