Convocation de presse - Opération orange
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 8 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le 9 juillet, le ministère des Transports et la Sûreté du Québec tiendront l'Opération orange sur des chantiers routiers ciblés partout au Québec. Cette vaste opération de surveillance de la vitesse vise à sensibiliser les conducteurs à l'importance de respecter la limite de vitesse affichée à l'approche et dans les zones de chantiers.
L'Opération orange s'inscrit parmi les mesures estivales de sensibilisation des conducteurs à la sécurité dans les zones de chantiers. Dans la région de la Mauricie, l'opération se tiendra sur un chantier de réfection de ponts sur l'autoroute 55, à la hauteur de la rue Garnier, à Shawinigan.
Afin de capter des images de l'opération, les représentants des médias sont invités à se présenter à 10 h à la Place du Centenaire-de-Shawinigan située sur l'avenue Garnier, accessible par la sortie 217 de l'autoroute 55 en direction nord. Ils seront ensuite amenés sur les lieux du chantier. De plus, des porte-parole du ministère des Transports et de la Sûreté du Québec seront sur place afin d'accorder des entrevues aux représentants des médias.
N.B. Les membres des médias doivent porter des bottes de sécurité pour accéder à la zone de chantier. Des casques et des vestes seront prêtés sur place.
SOURCE : Ministère des Transports
Brigitte Blais, Adjointe à la direction, Direction de la Mauricie-Centre-du-Québec, Ministère des Transports, 819 371-6896, poste 228
Partager cet article