Convocation de presse - Présentation des résultats de recherche - « Caractérisation du travail policier lors des interventions ayant mené à une enquête indépendante »
Date : |
Le mercredi 30 mars 2016 |
Lieu : |
École nationale de police du Québec |
350, rue Marguerite-D'Youville, à Nicolet |
|
Entrée du centre sportif |
|
Heure : |
De 10 h à 11 h |
NICOLET, QC, le 29 mars 2016 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle l'École nationale de police du Québec (ENPQ) dévoilera les résultats d'une recherche portant sur la caractérisation du travail policier lors des interventions ayant mené à une enquête indépendante.
Cette recherche fait suite à un mandat confié par le ministère de la Sécurité publique (MSP) au Centre de recherche et de développement stratégique (CRDS) de l'ENPQ de mener une étude sur un ensemble d'enquêtes indépendantes qui ont eu lieu au Québec afin d'en dresser un portrait général et d'en faire émerger les tendances sous-jacentes.
Plus spécifiquement, l'objectif de cette recherche vise à répondre aux questions suivantes :
- Que peut-on comprendre des interventions policières qui mènent à une enquête indépendante?
- Que peut-on comprendre de la dynamique entre les sujets et des policiers au moment de l'intervention?
- Que peut-on conclure des sujets impliqués et de la menace qu'ils représentaient lors de ces événements?
- Existe-t-il certains dénominateurs communs observables à travers les caractéristiques situationnelles de ces événements et des interventions policières déployées?
Horaire pour les médias
10 h |
Présentation de l'étude |
10 h 30 |
Présentation des avancées de l'ENPQ en matière de formation |
10 h 35 |
Période de questions |
10 h 45 |
Présentation d'une mise en situation intégrant des notions de gestion du stress et de désescalade |
SOURCE Ecole nationale de police du Québec
Andrée Doré, Conseillère en communication, École nationale de police du Québec, 819 293-8631, poste 6228, 819 244-1117 (cellulaire), [email protected]
Partager cet article