Convocation de presse - Sondage sur la Réforme Barrette - Les travailleuses sociales dénoncent la pression à la performance!
MONTRÉAL, le 15 mai 2018 /CNW Telbec/ - Dans un sondage recueillant anonymement les commentaires de plus de sept cents intervenantes sociales, le RÉCIFS rend public aujourd'hui un document de 76 pages dénonçant les abus de la réforme Barrette depuis trois ans sur les services sociaux du Québec. Les témoignages bouleversants d'intervenantes sociales démontrent que la réforme a axé ses priorités sur la performance comptable et le rendement plutôt que sur la qualité des interventions et les besoins des professionnels et de la population.
Le manque flagrant de ressources, la médicalisation des problèmes sociaux et les opinions réprimées ou ignorées par certaines directions ne sont que quelques exemples du malaise que vivent quotidiennement des intervenantes sociales dans toutes les régions du Québec.
Des exemples encore plus pertinents seront donnés lors de la conférence de presse que donnera le RÉCIFS mercredi le 16 mai prochain à 9 heures au Centre St-Pierre (salle #105) à Montréal. Seront présents Mme Géraldine Bureau, auteure du rapport, M. Angelo Soares, professeur en Sciences de la gestion à l'UQAM ainsi que M. Jacques Benoît, directeur de la Coalition Solidarité Santé qui commenteront le sondage et ses retombées.
Une période de questions est prévue après la conférence de presse.
Le Récifs est un organisme sans but lucratif qui représente depuis 2011 les intérêts des intervenants sociaux du Réseau et du communautaire ainsi que les professeurs et les étudiants en travail social.
SOURCE RÉCIFS(QUÉBEC)

Guy Jolicoeur, 514-625-8223
Partager cet article