Convocation médias : Manifestation pour le droit à l'autodétermination. Défendons nos corps, notre Terre et nos territoires
MONTRÉAL, le 29 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des femmes du Québec (FFQ) et la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN) invitent à se mobiliser pour défendre l'accès aux services en matière de santé sexuelle et reproductive aujourd'hui à 15 h 30 à la Place Émilie-Gamelin.
Bien que le ministre Barrette affirme que l'accès aux services d'avortement demeurera intact, les femmes manifesteront pour démontrer au gouvernement qu'un recul en matière de santé sexuelle et reproductive est inacceptable.
Les organisatrices réclament la protection de l'accès aux services de planning des naissances et à la contraception, ainsi qu'aux services de dépistage des infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) et l'accès équitable et sans discrimination à la procréation assistée.
Cet appel s'inscrit dans la mobilisation autour de la Marche mondiale des femmes 2015 sous le thème « Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires ».
SOURCE Fédération des femmes du Québec
Cybel Richer-Boivin, 514-717-4847
Partager cet article