Coopérathon 2017 - L'entrepreneuriat social changera le monde
MONTRÉAL, le 14 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Plus de 600 participants, experts et mentors étaient rassemblés jeudi dernier au Complexe Desjardins pour le dévoilement des grands gagnants de cette 3e édition du Coopérathon. Véritable marathon de coopération, cette compétition d'innovation a pour objectif de développer des solutions innovantes, co-créées par des citoyens, des experts et des entrepreneurs engagés. Pendant 28 jours, plus de 100 équipes ont travaillé pour tirer profit de l'intelligence numérique afin de développer ces solutions visant un impact social durable dans 4 secteurs représentant de grands enjeux :
Fintech | Santé | Éducation | Ville intelligente
Appuyés par une centaine d'experts et mentors, les participants ont soumis plus de 110 idées, desquelles ont émergé 63 projets qui ont été présentés en demi-finale à Québec et à Montréal le 4 et le 5 novembre dernier. De ce nombre, 25 équipes finalistes ont été choisies afin de présenter leurs projets devant le jury du Coopérathon.
Fort de son succès de 2016, le Coopérathon est revenu en 2017 avec plusieurs nouveautés, notamment :
- Un parcours Startups d'impact dédié aux jeunes pousses désirant apporter un impact social positif et durable.
- Première édition incluant un volet Éducation.
- Présence dans 3 régions: Montréal, Québec/Lévis et Lyon (France).
- Utilisation de la plateforme Agorize pour la gestion des défis.
Pour consulter la liste des gagnants par catégorie, c'est ici !
Pour la liste des gagnants de l'édition 2016, c'est ici !
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 276,3 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
SOURCE Mouvement Desjardins
(à l'intention des journalistes uniquement) : Annie Josiane Bujold, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 5557646, [email protected]
Partager cet article