- Molson Coors renforce sa présence dans le nord de l'Inde et sur le marché de la bière en croissance rapide dans ce pays, et crée de nouveaux débouchés pour lancer les marques de Molson Coors en Inde
- Molson Coors prendra le contrôle de deux nouvelles brasseries d'une capacité totale de 600 000 hectolitres, ainsi que de Thunderbolt, une marque de bière régionale de premier plan
- Rajiv Bali demeurera au sein de la société comme président honoraire
DENVER, et NEW DELHI, April 1, 2015 /PRNewswire/ -- Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX : TPX) a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive Coors Brewing Company, faisant affaire sous la raison sociale Molson Coors International (MCI), a acquis la brasserie Mount Shivalik Breweries Ltd. (MSBL). Au terme de la transaction, MCI a acquis la totalité du portefeuille de marques de MSBL, lequel comprend la marque de bière de premier plan Thunderbolt. De plus, elle assume maintenant le contrôle direct des activités de brassage dans les États de l'Hariana et du Panjab, en plus de distribuer la marque Thunderbolt dans l'État du Bihar. Les modalités de la transaction n'ont pas été dévoilées, et toutes les approbations réglementaires requises ont été obtenues. La nouvelle entité conservera le nom de Mount Shivalik Breweries pendant une certaine période.
Cette transaction s'inscrit dans le prolongement d'un partenariat de brassage et de distribution conclu entre les deux entreprises au début de 2013.
« Nous sommes très heureux d'approfondir notre partenariat avec Mount Shivalik, qui a toujours été fondé sur des valeurs et des objectifs d'affaires communs, déclare Kandy Anand, président et chef de la direction de MCI. L'entreprise prospère exploitée par la famille Bali depuis plus de 40 ans s'appuie sur un portefeuille de marques bien garni et des employés dévoués. Cette transaction nous permet donc d'établir une base solide pour poursuivre cette tradition avec fierté. Grâce à la combinaison de nos ressources, de notre expertise en matière de brassage et de nos portefeuilles de marques, ainsi qu'à l'importance que nous accordons à la qualité et à l'innovation, nous sommes convaincus que MSBL consolidera sa réputation de fabricant de bières ravissant les consommateurs de l'Inde. »
« Étant donné notre capacité de brassage accrue et nos réseaux de distribution élargis, et compte tenu de la passion et des compétences des employés de MSBL, cette transaction nous procure clairement de nombreux avantages stratégiques, affirme M. Anand. De plus, l'ajout de Thunderbolt au portefeuille de marques de Molson Coors nous donnera plus d'élan pour accroître nos activités en Inde, où le marché de la bière connaît la croissance la plus rapide. »
« Nous avons la chance de compter sur un partenaire solide. Molson Coors est en effet un brasseur dominant à l'échelle internationale, qui a obtenu des résultats remarquables dans la création et la croissance de marques emblématiques partout dans le monde, ajoute Rajiv Bali, président honoraire de MSBL. Mount Shivalik est aussi très fière de la qualité élevée de ses marques de bière, qui fait sa réputation. Avec Molson Coors, nous profiterons d'une expertise combinée de premier plan dans l'industrie du brassage. Par ailleurs, la portée de nos marques et notre efficacité opérationnelle nous permettront d'accroître encore plus la place occupée par nos marques en Inde ».
« Nous nous réjouissons des possibilités qui découleront de ce partenariat pour Molson Coors India. Celui-ci cadre avec notre stratégie, qui vise à accroître notre portefeuille de marques régionales », affirme Ravi Kaza, président de Molson Coors Cobra India.
Molson Coors a fait son entrée en Inde en juin 2011, en acquérant une participation dans Cobra India qui lui en a donné le contrôle. Elle a ainsi créé la coentreprise Molson Coors Cobra India. Molson Coors Cobra exploite une brasserie au Bihar, où elle a conquis une part importante du marché grâce à son solide portefeuille de marques, dont les principales sont Iceberg 9000, King Cobra, Royal Brew et, maintenant, ThunderBolt. Au début de 2013, Molson Coors Cobra et MSBL ont conclu une entente de brassage et de distribution prévoyant que chaque partie effectue le brassage et la distribution des marques de l'autre partie dans leurs marchés respectifs. Mount Shivalik Brewing Ltd. exploite des installations de brassage dans les États du Panjab et d'Hariana offrant une capacité combinée de brassage de 600 000 hectolitres. Ses marques sont également bien présentes dans de nombreux États du nord de l'Inde, dont le Panjab, l'Hariana, le Jharkhand, le Bengale et l'Uttar Pradesh.
MSBL établira son siège social à Chandigarh et fonctionnera en tant qu'entité distincte de Molson Coors Cobra ayant son propre conseil d'administration. Ravi Kaza sera à la tête de l'équipe de direction de MSBL.
À propos de Molson Coors Brewing Company
Molson Coors est un brasseur d'envergure mondiale qui propose des marques qui ravissent les amateurs de bière du monde entier. L'entreprise brasse, met en marché et vend un éventail de bières de marque premium, comme Coors Light, Molson Canadian, Carling, Staropramen et Blue Moon, en Amérique, en Europe et en Asie. Elle fait affaire au Canada sous le nom de Molson Coors Canada, aux États-Unis sous le nom de MillerCoors, en Europe sous le nom de Molson Coors Europe et en dehors de ces principaux marchés sous le nom de Molson Coors International. En 2012 et 2013, l'entreprise a été inscrite à l'indice mondial de développement durable Dow Jones et nommée chef de file mondial du secteur des boissons. Molson Coors travaille continuellement à l'amélioration de son empreinte. Pour en savoir davantage sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web www.molsoncoors.com.
À propos de Mount Shivalik Breweries Ltd.
Fondée en 1972 et mise en valeur par la famille Bali, MSBL occupe une place prépondérante dans l'important segment des bières en Inde. L'entreprise fait figure de pionnier dans l'industrie de la bière en Inde, où elle a été la première à lancer une bière forte, en 1984, sous la marque Thunderbolt. Celle-ci jouit d'une grande notoriété dans l'important segment des bières en Inde et domine le marché dans les États du Panjab et de l'Hariana ainsi que dans la région de Chandigarh. La marque est renommée à l'échelle mondiale pour sa grande qualité. MSBL exploite deux brasseries : une dans l'Hariana, dont la capacité est de 0,25 million d'hectolitres, et l'autre à Bankarpur, dans le Panjab, qui présente une capacité de 0,35 million d'hectolitres. En 2010, l'entreprise a lancé de la bière en canettes, après la mise en place d'installations d'emballage de canettes, d'une capacité de 21 000 canettes à l'heure, dans la brasserie de Bankarpur, dans le Panjab.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des estimations ou des projections qui constituent des « déclarations prospectives » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières aux États-Unis. En règle générale, des termes comme « croire », « prévoir », « avoir l'intention de », « estimer », « s'attendre », « anticiper », « projeter » et autres expressions similaires, ainsi que l'utilisation du futur, désignent des déclarations prospectives qui n'ont habituellement pas de portée historique. Bien que Molson Coors Brewing Company (« MCBC ») soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles ces déclarations prospectives sont fondées sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Certains facteurs importants qui pourraient occasionner des écarts significatifs entre l'expérience historique de MCBC, ses projections actuelles et ses attentes sont indiqués dans les documents de MCBC déposés auprès de la Securities Exchange Commission (« SEC ») (Commission des valeurs mobilières des États-Unis). Ces facteurs comprennent notamment notre capacité d'intégrer avec succès MSBL à nos activités actuelles en Inde, de conserver les employés clés et de réaliser les synergies prévues en matière de coûts; la disponibilité des matériaux d'emballage ou la hausse du coût de ces matériaux; notre capacité à assurer le maintien des ententes conclues avec les principaux fournisseurs; l'incidence de la concurrence au chapitre des prix et des pressions sur les prix; notre capacité à mettre en œuvre nos initiatives stratégiques, y compris la mise en œuvre et la réalisation des réductions de coûts; les modifications apportées aux exigences prévues par la loi et par les règlements; la hausse du coût des marchandises que nous utilisons dans le cadre de nos activités; notre capacité à maintenir l'image de nos marques, notre réputation et la qualité de nos produits; notre capacité à maintenir de bonnes relations de travail; les modifications apportées à notre chaîne d'approvisionnement; les pertes de valeur additionnelles; l'incidence des changements climatiques ainsi que la disponibilité et la qualité de l'eau et les autres risques dont il est fait état dans nos documents déposés auprès de la SEC, y compris notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 31 décembre 2013, qui peuvent être obtenus auprès de la SEC. Toutes les déclarations prospectives que contient le présent communiqué de presse sont présentées expressément sous réserve des présentes mises en garde et par renvoi aux hypothèses sous-jacentes. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne valent que pour la date à laquelle elles sont faites. La société ne s'engage pas à publier une mise à jour des déclarations prospectives, que ce soit à la suite de renseignements nouveaux, d'événements subséquents ou autrement.
SOURCE Molson Coors Brewing Company
Molson Coors, Colin Wheeler, [email protected], 303-927-2443, http://www.molsoncoors.com
Partager cet article