COP 25 - L'occasion de réaffirmer le leadership du Québec
QUÉBEC, le 9 déc. 2019 /CNW Telbec/ - La porte-parole libérale en matière d'agriculture et d'environnement, Mme Marie Montpetit, espère que la participation du ministre Benoît Charrette à la COP 25 en Espagne provoquera chez lui un éveil quant à l'urgence d'agir et lui permettra de prendre la pleine mesure de l'enjeu climatique.
Mme Montpetit, qui participe à cette conférence des Nations Unies sur les changements climatiques du 9 au 13 décembre, croit que c'est l'occasion pour le ministre de l'Environnement d'enfin témoigner une réelle volonté politique pour que le Québec continue de faire sa part et démontre le leadership pour lequel il est reconnu depuis des années.
« Je souhaite que le ministre Charette profite de la COP25 pour réaffirmer le leadership du Québec en annonçant des engagements fermes pour réduire nos émissions de GES. Jusqu'à présent, le ministre a toujours été en réaction sur le plan environnemental. C'est le temps d'être proactif et de passer à l'action. Lutter contre les changements climatiques ne se résume pas à faire des modifications dans les structures. Ça prend des gestes concrets. Pour l'instant, la CAQ n'est même pas capable de convaincre l'Ontario d'adhérer à notre bourse du carbone. Pis encore, François Legault, évite de parler d'environnement lorsqu'il rencontre ses homologues des autres provinces. Le monde est à un tournant et le gouvernement caquiste a une responsabilité morale envers les générations futures.»
Marie Montpetit, députée de Maurice-Richard et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'environnement et de lutte contre les changements climatiques
Mme Montpetit sera disponible lors de cette mission pour des entrevues téléphoniques ou encore par visioconférence.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Marie-Pier Richard, Responsable des relations médias, Aile parlementaire libérale, 418 446-6783
Partager cet article