COPAN écrit l'histoire en installant le 60e WASPLabMC au prestigieux Department of Microbiology du University Health Network/Sinai Health System de Toronto English
MURRIETA, Californie, le 15 septembre 2017 /CNW/ - Ce n'est pas tous les jours qu'une entreprise fait d'une pierre quatre coups avec un seul système. C'est pourtant exactement ce qui s'est passé le mois dernier quand COPAN a installé le WASPLabMC au Department of Microbiology du University Health Network/Sinai Health System de Toronto, en Ontario. Ce transformateur d'échantillons médicaux entièrement automatisé et technique d'investigation en microbiologie permet la culture et l'incubation automatisée des échantillons, l'imagerie numérique et l'intelligence artificielle pour aider à l'interprétation ainsi qu'aux comptes rendus des examens du patient.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/556582/COPAN_Diagnostics_Inc_Mt_Sinai_WASPLab.jpg
Les ingénieurs du COPAN ont reçu les composants du WASPLabMC le 12 juin, à minuit, pour commencer à les assembler. Le Department of Microbiology du University Health Network/Sinai Health System se trouve dans le Mount Sinai Hospital, en plein cœur de Toronto, dans une rue très passante. « Nous devions trouver un moment où il n'y aurait pas beaucoup de circulation et de livraisons dans les autres hôpitaux. Nous avons tous travaillé pendant la nuit pour recevoir et décharger les instruments. », déclare Monica Zeiter, spécialiste des applications à COPAN. Après une journée de repos, les ingénieurs sont retournés le 14 juin pour terminer l'installation et raccorder le tapis roulant, les incubateurs intelligents et les postes de travail aux instruments du WASP® déjà installés dans le laboratoire en 2011 et 2012.
Véritable laboratoire modulaire, le WASPLabMC intègre de nouvelles innovations aux instruments existants en optimisant les investissements du laboratoire en matière d'automatismes. « Quand nous avons commencé à regarder quels automatismes étaient possibles en microbiologie, l'automatisation entière du laboratoire, telle que nous la connaissons aujourd'hui, n'était pas possible. Mais nous savions qu'elle le serait un jour. Nous voulions un partenaire pouvant appliquer de nouvelles innovations à l'équipement que nous achetions à ce moment-là. », explique la Dre Susan M. Poutanen, médecin microbiologiste et spécialisée dans les maladies infectieuses au University Health Network/Sinai Health System et professeur agrégé de l'Université de Toronto.
Le University Health Network et le Sinai Health Systems sont des instituts de recherche et de soins cliniques canadiens réputés pour choisir la meilleure technologie. Leur département en microbiologie commun reçoit des échantillons de neuf hôpitaux et cliniques de la région.
L'installation faite au University Health Network/Sinai Health System correspond à la 60e entière automatisation du laboratoire WASPLabMC au monde d'environ presque 450 transformateurs d'échantillons médicaux WASP® déjà en œuvre aux quatre coins de la planète. L'objectif du University Health Network/Sinai Health System est d'analyser au WASPLabMC chaque jour un nombre d'échantillons avoisinant les 900. Le laboratoire sera également un des premiers à adopter un produit de PhenoMATRIXMC, de COPAN. Ce produit consiste en une suite d'algorithmes élaborés qui utilise l'intelligence artificielle pour compter et reconnaître les organismes et permet aux laboratoires microbiologiques capable de lire, interpréter et séparer les cultures bactériologiques à l'aide d'un seul clic.
Une installation cachée faite au beau milieu de la nuit, l'intégration d'un module à un laboratoire déjà vieux de 5 ans, un 60e équipement au monde et l'utilisation de l'intelligence artificielle dans un laboratoire? Il y a vraiment de quoi arrêter la circulation!
À propos des COPAN Diagnostics, Inc.
COPAN est le premier fabricant de systèmes de collecte et de transport au monde dont la réputation en innovation n'est plus à faire. L'importance concertée accordée à l'innovation par COPAN en matière d'analyses préalables est à l'origine de FLOQSwabsMC, ESwabMC, FecalSwabMC et UTMMC et de l'entière automatisation du laboratoire. Les collectes et les équipements de COPAN ont montré qu'ils amélioraient la qualité des essais microbiologiques classiques et actuels. L'automatisation de COPAN comporte le traitement des échantillons, l'incubation intelligente, l'imagerie numérique et les algorithmes élaborés pour la séparation automatique des cultures bactériologiques, auxquels s'ajoute le prélèvement automatique des colonies. Pour obtenir un complément d'information, visitez le site www.copanusa.com.
SOURCE COPAN Diagnostics, Inc.
CONTACT : Gabriela Franco, directrice des communications, (800) 216-4016, [email protected], http://www.copanusa.com
Partager cet article