Copropriété - Autres consultations publiques à Montréal
MONTRÉAL, le 11 avril 2012 /CNW Telbec/ - Afin de répondre à la forte demande des citoyens, la Chambre des notaires du Québec tiendra une journée supplémentaire pour les Journées de consultation sur la copropriété à Montréal.
Ainsi, plus de 50 intervenants sont attendus au Hilton Garden Inn, le 12 avril, et à la Maison du développement durable, le 13 avril 2012. On pourra entendre notamment les témoignages de copropriétaires qui remettent en question la compétence de certains administrateurs et l'absence de la formation de ces derniers, des gestionnaires qui commenteront certaines pistes de solutions proposées, des architectes qui parleront de l'achat sur plan, de la livraison du bâtiment sans information, de la responsabilité du conseil d'administration versus celle des copropriétaires et du fonds de prévoyance. On recevra également des courtiers immobiliers qui aborderont les problèmes de vices cachés et de fausses déclarations du vendeur. Quant à l'Association des consommateurs pour la qualité dans la construction, elle viendra proposer des correctifs aux multiples sources de plaintes et d'insatisfaction des copropriétaires.
Les Journées de consultation sur la copropriété
Les Journées de consultation sur la copropriété sont une initiative du ministère de la Justice du Québec en partenariat avec la Chambre des notaires du Québec. Elles ont pour objectif principal de connaître les réalités des copropriétaires québécois afin de revoir la législation touchant la vente et la gestion des copropriétés.
Ces consultations publiques seront suivies d'un forum sur invitation, le 11 mai. Les personnes intéressées peuvent consulter le site www.journeesdeconsultationsurlacopropriete.com pour obtenir tous les détails pertinents à cet exercice de consultation.
Antonin Fortin
Direction des communications
Chambre des notaires du Québec
[email protected]
514 879-1793, poste 5912
Partager cet article