COREM - Le personnel professionnel accepte l'entente de principe
Nouvelles fournies par
Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)01 nov, 2018, 16:42 ET
QUÉBEC, le 1er nov. 2018 /CNW Telbec/ - Les professionnelles et professionnels du Consortium de recherche minérale (COREM) -- membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) -- et ingénieurs membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) -- viennent d'accepter l'entente de principe déposée par l'employeur.
L'acceptation de l'entente de principe met ainsi fin au lock-out décrété par l'employeur le 23 octobre, et ce, après que le personnel professionnel du COREM ait fait grève le 22 octobre en raison de l'absence de progrès à la table de négociation depuis plus de trois ans.
« Nous sommes heureux du dénouement, car l'employeur a reculé avec son plan de mises à pied que nos membres du SPGQ et ceux de l'APIGQ jugeaient arbitraire. Aussi, l'employeur a consenti au processus de mise à pied équitable et transparent qui avait été soumis par le comité de négociation syndical. Par ailleurs, les professionnelles et professionnels du COREM ont finalement des conditions de travail qui respectent les mesures de conciliation travail-famille », indique Richard Perron, président du SPGQ.
Les membres du SPGQ et de l'APIGQ sont des expertes et des experts en procédés de traitement du minerai (fragmentation, séparation physique, flottation, métallurgie extractive ainsi qu'agglomération et procédés thermiques). Rappelons que le COREM est une organisation dédiée à la recherche et développement en traitement de minerais. Formé de plusieurs sociétés minières et du gouvernement du Québec, le COREM est dirigé par un conseil d'administration constitué de représentants des entreprises membres, du gouvernement et du milieu universitaire.
À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et de professionnels du Québec. Il représente au total 25 500 spécialistes, dont environ 18 000 dans la fonction publique, 4 500 à l'Agence du revenu du Québec et 3 000 en santé, en éducation et dans les sociétés d'État.
Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : Twitter : twitter.com/spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq
SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)
Philippe Desjardins, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, Cell. : 581 995-0762, Courriel : [email protected]
Partager cet article